Automobile : vers une nouvelle vignette ?

Les automobilistes français vont-ils devoir payer encore un peu plus pour utiliser leurs voitures ? C’est ce que propose un projet, qui vise à faire financer l’entretien des routes nationales par une nouvelle vignette.

Les automobilistes français sont-ils les vaches à lait de l’Etat ? Après les taxes monumentales sur l’essence et les radars automatiques très très lucratifs, le gouvernement réfléchirait à faire payer une nouvelle vignette aux conducteurs.

Pour réfléchir aux moyens de financer l’entretien des routes françaises, le ministère des Transports, dirigé par Elisabeth Borne, a missionné un comité d’experts.

Les journalistes d’investigation du Parisien ont réussi à se procurer les premiers résultats des travaux de cette commission et à consulter la proposition finale faite à la ministre.

Pour ces experts, l’État français devrait donc instaurer une vignette “anti-nids-de-poule” que les conducteurs devront payer et coller sur leurs pare-brises.

Dans un contexte social tendu, il n’est pas sûr que cette mesure passe facilement…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.