Une équipe de France 2.0 avec ses supporters

Depuis dimanche soir, l’ambiance est plus que festive en France. Après plus d’un mois de compétition, les joueurs de Didier Deschamps ont décroché une seconde étoile et le trophée tant attendu : la coupe du monde. Contrairement à 1998, les rapports entre joueurs et supporters ont grandement évolué, notamment grâce aux réseaux sociaux. 

De nouveaux hommages

Sur Twitter, les hashtag #ChampionsDuMonde ou encore #FietredetreBleus ont été cités des centaines de milliers de fois. Les comptes de l’équipe de France, de la FIFA ou encore de la Fédération Française de Football n’ont pas hésité à les relayer et partager avec des milliers d’internautes. Cette nouvelle génération de champions et ces nouveaux hommages sont bien différents de la victoire de 98, notamment depuis l’avénement des réseaux sociaux.

Une compétition au coeur des Bleus grâce aux réseaux sociaux

Alors que les émissions de télévision se sont multipliées pour suivre l’épopée russe de l’équipe de France, les journalistes ont parfois eu du mal à obtenir une information ou une photo exclusive… En effet, pour la majorité, les joueurs de Didier Deschamps sont très jeunes, à l’image de Kylian Mbappé qui va tout juste sur ses 20 ans. Et qui dit jeunesse dit réseaux sociaux ! Griezmann, Mbappé, Pogba et leurs comparses ont eu du mal à se détacher de leur smartphone ! Les coulisses, les réactions, les premières images du trophée du championnat… Rien n’a échappé aux réseaux sociaux. C’est une nouvelle façon de célébrer la victoire, qui était loin d’exister en 1998.

Supporter – joueur : un nouveau rapport

Une nouvelle manière de célébrer la victoire est en somme une nouvelle manière d’établir un lien avec ses supporters. Les joueurs leur offre des images exclusives et inestimables : des archives personnelles, loin des codes journalistiques établis pour les photos officielles.

Un exercice de communication instantanée réussi !

 

 

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