Sécurité sur internet : Quels sont les meilleurs VPN du moment ?

Jeune sur ordinateur

Aujourd’hui, la sécurité sur internet est devenue une priorité pour tout le monde. Nous voulons de plus en plus être anonymes, protégés des sites malveillants ou des hackers de tout acabit. Une des solutions est d’adopter des VPN, l’abréviation de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Ici nous vous proposons quatre des meilleurs VPN à leur actuel.

Avec la prolifération des individus et des logiciels malveillants sur internet, nous sommes de plus en plus enclins à protéger nos données personnelles lorsque nous nous connectons. Pour se faire, nous avons généralement recours aux VPN, des logiciels qui chiffrent nos données et les rendent inaccessibles pour toute personne. Ces VPN nous servent aussi à rester anonymes sur Internet, à accéder à des contenus non disponibles dans certains États ou à éviter les problèmes de censure. Mais les VPN ne sont pas tous logés à la même enseigne comme tous les logiciels d’ailleurs. En voici quatre, parmi les meilleurs du marché.

NordVPN

NordVPN est disponible à partir de 5.193 serveurs répartis dans 62 pays. C’est la meilleure offre en ce moment, en matière de protection de données d’utilisateurs. Il permet de connecter 6 appareils et sur toutes les plateformes à savoir Android, Windows, Chrome, Android TV, Linux, Mac OS, iOS et Firefox. Le cryptage des données se fait avec les protocoles OpenVPN et IKEv2/IPSec et il n’enregistre pas l’historique de navigation. NordVPN possède différentes types de serveurs, selon les besoins des utilisateurs. Il y a des serveurs IP, « Double VPN », masqués (pour les pays à fortes restrictions sur internet), optimisés (pour le partage en P2P)…L’abonnement à NordVPN peut se faire sur un mois, un an, deux ans ou trois ans, jusqu’à 75% de réduction.
CyberGhost VPN

CyberGhost VPN dispose de 3.000 serveurs localisés dans 60 pays. Le chiffrement se fait en AES 256 bits et le logiciel utilise les protocoles OpenVPN, L2TP, IPsec et PPTP. CyberGhost VPN permet une connexion simultanée sur sept appareils sous les plateformes Windows, Mac, iOS, Android et Linux. Comme NordVPN, il n’enregistre aucune donnée de ses utilisateurs en ligne. Il bloque automatiquement tous les sites identifiés comme dangereux et protège du traçage en ligne. L’abonnement au CyberGhost VPN peut se faire également sur un mois, un an ou trois ans, et cette fois avec des réductions pouvant aller jusqu’à 81%.

Hotspot Shield

Hotspot Shield a un réseau de 2.500 serveurs installés dans 29 pays. Ce VPN est disponible sous Windows, Mac, iOS, Android ou Chrome et peut être utilisé simultanément sur cinq appareils. Grâce à Hotspot Shield, vous pouvez surfer de façon anonyme, cacher votre adresse IP, être protégé des logiciels malveillants ou accéder aux sites interdits dans votre pays. Aussi, Hotspot Shield bloque automatiquement tous les sites dangereux ou suspects. Il en existe des versions Premium payantes d’un mois, de six mois, d’un an ou de trois ans et jusqu’à 75 % de réduction.

TunnelBear

TunnelBear est un VPN idéal pour tous les débutants du fait de son interface simplifiée et épurée. Ses serveurs sont répertoriés dans 22 pays et simultanément disponibles sur 5 appareils, à la fois sous Windows, Mac, qu’Android et iOS. TunnelBear se sert du chiffrement AES 256 bits, qui est le plus utilisé et le plus sûr du moment. Le logiciel a développé trois versions que sont le Little, le Giant et le Grizzly qui proposent des tarifs différents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.