Tagether : l’Instagram des réductions et des recommandations shopping

Dernière nouveauté du monde des réseaux sociaux, l’application Tagether connait un vif succès dans le Nord de la France, où elle a été lancée en début d’année. Son principe ? Proposer aux clients des commerces de proximité partenaires de prendre des photos de leurs derniers achats en échange de réductions sur les achats futurs. Ou comment monétiser efficacement et facilement son activité sur les réseaux sociaux !

Et si nous devenions tous des influenceurs Instagram ? C’est l’idée de base de Tagether, l’application de partage de photos destinée à accompagner les efforts de communication digitale des commerçants de proximité. Partant du principe que de nombreux clients publiaient sur les réseaux sociaux des photos (souvent d’excellente qualité) de leurs derniers achats sans aucune contrepartie, Tagether propose de rémunérer ces clichés par des réductions.

C’est une opération gagnant-gagnant, puisque si les clients reçoivent des réductions dans leurs magasins favoris, les commerçants eux bénéficient à la fois d’un fort levier de fidélisation tout en se constituant un catalogue numérique qui valorise leur boutique ou leur savoir-faire. Détail complémentaire, ce sont les commerçants qui sélectionnent les photos qui sont publiées sur leur catalogue, gardant en permanence le contrôle sur leur image en ligne.

Tagether, « c’est un peu l’Instagram de la réduction, mais plus orienté shopping avec le principe des réductions et la dimension fidélisation », explique Ali Berra, qui a co-fondé l’application avec son frère Mehdi. Ce dernier précise d’ailleurs qu’à « la différence d’Instagram et des influenceurs payés pour des publications, il ne s’agit pas de publicité avec Tagether, mais de recommandation après achat ».

Les commerçants partenaires paient un abonnement mensuel de 25 euros pour pouvoir créer un compte et disposer d’un catalogue digital avec des photos de leurs produits-phares. Les utilisateurs de Tagether, grâce à un outil de géolocalisation, voient la boutique et son catalogue quand ils passent à proximité et peuvent à leur tour l’enrichir en prenant de nouveaux clichés.

Dans une économie de la recommandation et de l’échange, le modèle Tagether s’annonce prometteur. Initialement lancé dans le Nord de la France, il prend aujourd’hui de l’ampleur dans le Sud et en région parisienne notamment avant un déploiement sur tout le territoire national prévu dans les prochains mois.

L’application est accessible via ce lien : http://store.tagether.fr/download

.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.