La prestigieuse griffe de sellerie et de maroquinerie Hermès va lancer, le 4 mars 2020, sa nouvelle gamme de rouge à lèvres, qui se décline en 24 teintes, logées dans un écrin rechargeable. Ce lancement ouvre le seizième métier de la marque, dédié à la beauté.
Avec Hermès, les couleurs voyagent
Les maisons de luxe sont de plus en plus nombreuses à s’installer sur le marché de la beauté. Hermès, la prestigieuse griffe de sellerie et de maroquinerie française, n’échappe pas à la tendance. Pour compléter ses collections de prêt-à-porter, de bijoux tendance et d’accessoires, la maison de luxe dévoilera, ce 4 mars 2020, sa nouvelle gamme de rouge à lèvres : Rouge Hermès.
Cette ligne de rouges à lèvres se compose de 24 teintes de lipsticks logées dans un écrin rechargeable. Le chiffre 24 fait référence au 24 Faubourg Saint-Honoré, l’adresse de son principal magasin parisien et de son siège, et au 24 Faubourg, nom d’un de ses parfums. Chez Hermès, on explique que « les couleurs voyagent. Elles se réinventent d’une matière à l’autre ».
Tous les talents de la maison mis à contribution
Les 24 couleurs sont inspirées des métiers de la soie et du cuir, autres métiers où la Maison excelle. Pour cette nouvelle création, Hermès a mis à contribution tous les talents de la maison. De Pierre Hardy, directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès à Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin Hermès en passant par Christine Nagel, directrice de la création olfactive d’Hermès.
Avec Rouge Hermès, la célèbre maison orange inaugure son seizième métier : la Beauté. « La Beauté Hermès s’inscrit dans ce que nous sommes : une maison où tout procède de la création, animée par des artisans soucieux d’accompagner avec élégance les femmes et les hommes de notre temps, avec l’intégrité et l’authenticité qui sont les nôtres. Elle concentre ce goût de la surprise, de l’émerveillement, qui passe par l’objet, le dessin, le désir d’être utile en faisant rêver », a déclaré Axel Dumas, président d’Hermès, dans un communiqué.
D’autres produits vont accompagner la Beauté Hermès
Pour commencer, Hermès va vendre ses tubes « Made in France » rechargeables à 62 euros pièce et 38 euros la recharge dans 180 points de vente à travers le monde, dont 90 boutiques Hermès et 90 magasins multimarques, tels Harrod’s, les Galeries Lafayette, le Printemps et des boutiques d’aéroports.
La marque fondée en 1837 va accompagner ses rouges à lèvres d’objets de beauté comme le baume de soin pour les lèvres, le brillant à lèvres Poppy, le crayon à lèvres universel ou encore le pinceau à lèvres en bois laqué. Tout au long de l’année d’autres produits compléteront la Beauté Hermès.