Confinement : Peugeot lance Peugeot direct, une expérience virtuelle d’achat

Un homme commandant une voiture Peugeot en ligne à partir de sa tablette (Photo : Peugeot).

 

Pour faire face au confinement, qui devrait durer au moins jusqu’à décembre, la filière automobile mise sur un parcours client 100% digitalisé. Peugeot a ainsi lancé Peugeot direct, une expérience virtuelle d’achat avec un showroom immersif en 3D et des experts pour présenter les modèles.

A cause du deuxième confinement en France, les shows-rooms sont actuellement fermés. Une situation qui n’arrange pas la filière automobile et qui suscite la colère des acteurs. Pour calmer la profession, le gouvernement a autorisé la poursuite d’activité des concessions automobiles, mais uniquement pour des activités d’entretien de véhicules et pour le click and collect – la remise de véhicules neufs ou d’occasion commandés en ligne. Cette décision va notamment servir à livrer les commandes passées depuis l’été. Ce qui permettra seulement de tenir jusqu’à fin novembre, alors que les concessionnaires enregistrent 70% de ventes en moins depuis le début novembre.

« La digitalisation répond à une demande de la clientèle »

Pour décrocher de nouvelles ventes, les constructeurs misent dorénavant sur un parcours client 100% digitalisé. Peugeot a ainsi lancé Peugeot direct, une expérience virtuelle d’achat en live et à distance, depuis la découverte des véhicules jusqu’à la prise de commande. « Dans le contexte actuel, l’accent mis en place par Peugeot sur la digitalisation répond à une demande de la clientèle qui souhaite accéder chez Peugeot à de nouveaux outils lui permettant, en toute sécurité, de choisir, comparer, commander et programmer la livraison du véhicule de son choix, dans le point de vente retenu », indique le groupe dans un communiqué.

Un service disponible 7 jours sur 7 et 24H sur 24

Peugeot propose aux clients et prospects de pouvoir acheter et financer leur véhicule neuf ou faire reprendre l’ancien, depuis leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur portable. Des experts sont disponibles 7 jours sur 7 et 24H sur 24 pour présenter de modèles et des conseillers commerciaux pour concrétiser, à distance, des projets d’achat. En ce qui concerne, les démonstrations produits, toute la gamme Peugeot n’est pas représentée. Le constructeur a misé sur ses vedettes : 208, 2008, 308, 3008, 5008, 508 PSE et 508 SW.

Peugeot direct se présente comme une  extension du « Salon Peugeot », lancé en octobre dernier, qui vise à dévoiler les modèles virtuellement puis répondre aux demandes des clients par le biais de téléconseillers en visio-conférence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.