Les soldes d’hiver 2021 bientôt en France

La date des soldes pour cette année a été fixée pour le 21 janvier 2021. Cette datte concernera tous le territoire français sauf la Réunion, où les soldes débuteront en février. 

Le ministre délégué aux PME Alain Griset, a annoncé le 4 décembre que les soldes de cette année commenceront le mercredi 20 janvier 2021 et au mois de février à la Réunion. Elles devraient durer 4 semaines mais la loi Pacte indique qu’il y a eu une modification en termes de durée et que les soldes peuvent poursuivre jusqu’à 6 semaines. Les produits qui seront soldés devraient être déjà proposés en vente au moins un mois avant le commencement des soldes. Ils devraient être ainsi marqués dans les magasins grâce à l’étiquetage ou autres moyens.

En cas ou le produit proposé en vente présente un défaut, le vendeur est dans l’obligation de rembourser l’acheteur ou échanger le produit car les services après la vente s’appliquent également sur les produits soldés. Les produits soldés devraient être comparés au prix initial qui doit être réel. Le vendeur n’est pas autorisé à augmenter le prix des produits avant les soldes. Ainsi, il ne peut pas changer d’avis et ne pas appliquer les réductions indiquées dans le magasin.

En ce qui concerne la réglementation, les prix des produits soldés dans le magasin sont les même sur internet, seul le délai de d’échange ou de remboursement change. Le retour du produit peut être effectué dans un délai de 14 jours seulement à compter de la date de la livraison.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.