Krispy Kreme bientôt en France

La chaîne américaine de restaurants connus pour ses beignets sucrés annonce son arrivée prochaine sur le territoire hexagonal, avec Paris comme point entrée.

Des donuts, terme américain francisé désignant ces beignets sucrés enrobés de glace, s’annoncent en France pour le plaisir ceux qui en raffolent. Et pour cause, un des meilleurs spécialistes de ce petit four, en l’occurrence la chaîne de restaurants Krispy Kreme, va bientôt s’installer enfin dans le pays.

Après une première annonce remontant à novembre 2022, le groupe américain compte notamment débarquer à Paris courant septembre 2023, selon des informations recueillies par BFM Business auprès du responsable de sa branche française Alexandre Maizoué.

L’enseigne à 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2022 a décidé de cibler la capitale française dans le cadre d’une stratégie plus large de pénétration du marché européen sur lequel elle reste théoriquement absente pour l’heure, en dehors de ses boutiques au Royaume-Uni.

Paris, porte d’entrée

Elle a pour ce faire, un plan déploiement en plusieurs étapes. Celui-ci consiste en la création à la fois de boutique, d’armoires et de kiosques entre autres dans des supermarchés, les aéroports, les centres commerciaux se trouvant sur le sol parisien.

À terme, l’entreprise espère compter jusqu’à cinq grands stands, 80 kiosques et 450 armoires à Paris ainsi que dans toute la région Île-de-France d’ici les cinq prochaines années. Avec des donuts vendus nus (sans supplément de glace) à trois euros l’unité, toujours selon les informations de BFM business.

« La France sera stratégique pour pénétrer le marché européen », confie Alexandre Maizoué, cité par le média français. Même si un maillage de tout le territoire hexagonal reste conditionné au succès de cette première installation à Paris.

Savoir-faire séculaire

La société majoritairement détenue par le groupe financier américain JAB Holdings ne compte en tout cas pas lésiner sur les moyens pour attirer les consommateurs franciliens. Elle prévoit notamment de proposer ses donuts sous le même mode qu’aux États-Unis. C’est-à-dire, des beignets concoctés surplace, devant le client.

Fort d’un savoir presque séculaire, Krispy Kreme créé en 1937 et dont les donuts ont servi à inciter de nombreux Américains à se faire vacciner lors de la pandémie du Covid-19, table sur une production de 270 douzaines beignets par heure.

« Je suis très excité à l’idée de pouvoir implanter Krispy Kreme à Paris, avec des objectifs très ambitieux. C’est une marque incroyable, très appréciée des consommateurs partout où elle est présente », indiquait notamment Alexandre Maizoué en novembre 2022, dans la foulée de sa joint-venture avec Wagram Finances.

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