Des émeutes pour du Nutella

Une promotion sur les pots de Nutella a été à l’origine de plusieurs scènes d’émeutes en France.

Que seriez-vous prêts à faire pour acheter du Nutella 70% moins cher que d’habitude ? Cette question étrange, plusieurs centaines de consommateurs y ont répondu de manière violente.

En effet, la semaine dernière, les supermarchés Intermarché avaient décidé de lancer une opération promotionnelle sur la plus célèbre des pâtes à tartiner. Quatre des magasins de l’enseigne proposaient ainsi, pour une durée très limitée, d’acheter des gros pots de 950 grammes au doux tarifs de 1,41 euro.

Les consommateurs des régions concernées ont semble-t-il tous voulu sauter sur l’occasion, parfois au sens littérale et se sont des scènes d’émeutes qui ont été déplorées par les grandes surfaces.

Les images qui ont filtré sur le net montrent des acheteurs déchaînés, les bras chargés de pots de Nutella.

Un « bad buzz » pour Nutella, dont les dirigeants ont rejeté la faute sur ceux d’Intermarché.

Attention au prix des lunettes !

Un rapport alarme les consommateurs français sur les écarts de tarifs exorbitants qu’il peut y avoir entre différentes paires de lunettes.

L’achat de lunettes est un débat qui fait rage depuis de nombreuses années, en France, où l’on regrette bien souvent que la Sécurité sociale ne les rembourse pas mieux, alors qu’il s’agit évidement d’un besoin de santé de toute première nécessité.

Pour ajouter une goutte d’eau dans cet océan de mécontentement, l’organisation de défense des consommateurs, UFC Que Choisir a rendue publique, jeudi 18 janvier, sa dernière enquête sur les tarifs des lunettes.

Et le résultat est sans appel : les écarts sont bien trop importants et prouvent un abus de la part des vendeurs.

« Malgré l’apparition de la vente en ligne ou de chaînes d’optique réputées à bas coûts, le budget lunettes des Français reste le plus élevé des pays riches, avec un prix moyen de 316 euros pour une monture équipée de verres simples, et de 613 euros avec des verres progressifs ».

L’association, donne l’exemple d’une parie de verres simples pour un enfant, dont le tarif oscille sans la monture, « de 126 à 257 euros ».

 

Une prime de 50.000 euros par Français

0

C’est une proposition pour le moins saugrenue qu’a effectuée Julien Dray : et si les géants du web offrait une prime de 50.000 euros à chaque Français ?

Julien Dray est dans le creux de la vague et il a besoin de faire parler de lui. Après les scandale autour du financement de SOS Racisme, et d’autres affaires politico-judiciaire, le concernant, Julien Dray a vécu l’ultime humiliation affaire l’Affaire DSK, dont il était très proche.

Désormais membre d’un parti socialiste moribond, Julien Dray essaye de faire parler de lui en dehors de l’appareil, comme nombre d’éléphants.

C’est sans doute pour cette raison qu’il a lancé cette idée quelque peu démagogique, mais oh combien séduisante !

Les Gafa, ces géants du net (Google, Apple, Facebook, Amazon), accusés à raison de payer trop peu d’impôts par rapports aux bénéfices réalisés en France, devraient rembourser ces impôts sous la forme d’une prime de 50.000 euros reversée à chaque Français, le jour de ses 18 ans.

« Je propose qu’on mette en place une taxe sur les GAFA, qui permettra de constituer une dotation universelle pour chacun d’entre nous, de 50.000 euros, à l’âge de 18 ans », a-t-il déclaré sérieusement.

On imagine que les jeunes de 18 ans utiliseraient cet argent à bon escient…

Auto : limitation à 80 km/h !

Le Premier ministre, Edouard Philippe a confirmé le projet du gouvernement de limiter la vitesse réglementaire maximum à 80 kilomètres/heure, sur de nombreuses routes secondaires françaises. 

C’est la décision qui aura le plus contrarié les automobilistes français, qui y voient une nouvelle manière du gouvernement de faire payer le contribuable.

Alors que cette mesure rend furieux de nombreux Français et qu’un sondage YouGov pour 20 Minutes, publié la semaine dernière, indique que les deux tiers des Français estiment que cette mesure a comme unique but celui de remplir les caisses de l’état, le premier ministre est monté au front pour défendre son projet.

Ainsi, il a donné une interview au Journal du Dimanche, dans laquelle il annonce qu’il ne reculera pas sur cette loi, car elle permettra de « sauver des vies ».

Le Premier Ministre d’Emmanuel Macron a même garanti qu’il était prêt à être « impopulaire ».

S’il assure qu’il « comprend les arguments » des opposants à ce projet, il devrait tout de même mettre en place cette nouvelle interdiction cette année.

 

Calculez l’évolution de votre pouvoir d’achat

Le ministère de l’Action et des comptes publics a lancé une application qui est destinée à calculer les économies que les réformes gouvernementales vont vous faire réaliser.

L’idée a immédiatement lancé une polémique et nombreux commentateurs et autres chroniqueurs se sont emportés contre le pouvoir en place.

C’est le président de la république lui-même , Emmanuel Macron, qui a été la cible de ces attaques, en étant qualifié d’égocentrique.

Que les pouvoirs publics financent un site internet dont l’objectif est de montrer aux citoyens les bienfaits de leur dirigeant politique leur parait indigne d’une démocratie.

Communiquer pour faire de la pédagogie sur ses décisions politiques semble pourtant important, au contraire, dans une démocratie.

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

Quel Menu pour le réveillon ?

0

Période des fêtes oblige, nous nous posons tous la question de savoir ce que nous allons déguster pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Entre tradition et innovation, notre cœur balance.

Après Noël, les fêtes sont déjà bien entamées et nos estomacs commencent à saturer des repas surchargés. La première solution est donc de proposer quelque chose d’original et de léger, afin de varier les plaisirs et de ne pas avoir trop de travail, en janvier, pour retrouver nos silhouettes d’avant le foie gras.

On peut commencer avec une salade piquante aux crevettes et au pamplemousse et se contenter, comme plat principal, d’un poisson type sole meunière.

Pour le dessert, une crème glacée au litchi fera sont meilleur effet.

Pour les adeptes de la tradition, qui attentent Noël toute l’année pour pouvoir se gaver d’escargots et de saumon, on conseille un buffet classique, avec du foie gras, du saumon, des escargots, des boudins blancs, évidement, et des huîtres.

Tout cela arrosé de champagne, puis d’un bon vin de Bordeaux.

Au dessert, la bûche s’impose !

Attention tout de même à l’indigestion.