Facebook censure la photo d’une femme trop grosse

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Une photo montrant une femme ronde en bikini a été supprimée par les modérateurs de Facebook. Le réseau social s’est finalement rétracté et a présenté ses excuses.

La photo devait illustrer une campagne publicitaire pour un débat australien organisé par le collectif Cherchez La Femme, sur « le féminisme et le gros »,

Contactés par les organisateurs de l’événement, passablement agacés, les modérateurs de Facebook ont justifié ainsi leur choix : « L’image utilisée dans cette publicité ne correspond pas à notre politique de santé et de forme physique. »

Devant le tollé suscité par cette décision, les dirigeants de Facebook sont revenus sur leur position et ont présenté leurs excuses. « Cette image n’a pas violé notre politique de promotion. Nous nous excusons pour l’erreur et avons indiqué au collectif que nous avions validé leur publicité. (…) Nous voyons passer des millions de contenus chaque semaine et parfois, nous désapprouvons par erreur des images qui ne violent pas notre charte », s’est ainsi expliqué l’un des porte-paroles du géant américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here