Fiscalité : les ménages modestes récompensés

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Si vous êtes célibataires et que votre revenu fiscal ne dépasse pas 18.500 euros, ou bien si vous êtes en couple et que vos revenus sont inférieurs à 37.000 euros, vous allez bénéficier d’une baisse de 20% d’impôts sur le revenu.

La  diminution de 20% des impôts sur le revenu des ménages les plus modestes, votée avec la loi finance 2017, va entrer en vigueur aujourd’hui, lundi 16 janvier.

Le gouvernement avait annoncé en grande pompe cette mesure dont l’objectif est de «de rendre aux Français une partie des efforts fournis pour la remise en ordre de nos finances publiques».

Pour les ménages concernés, les premiers effets de cette baisse seront visible aujourd’hui, avec les premiers prélèvements mensualisés qui prendront en compte la diminution.

Alors que cette baise devait être effective à la fin du mois d’aout ou au début du mois de septembre, le gouvernement s’est démené pour que ses effets se fassent ressentir plus tôt, avant les élections présidentielles.

«Afin que la mesure profite rapidement au pouvoir d’achat des Français, les foyers qui sont mensualisés pourront en bénéficier dès janvier 2017, ceux réglant leurs impôts par tiers, dès le 1er tiers provisionnel de février 2017», a ainsi précisé Bercy dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here