Tout savoir sur “Les Bretons”

Les Bretons est un ouvrage publié cette année par les Ateliers Henry Dougier. Il s’intéresse aux parcours de différents Bretons.

La Bretagne est l’une des régions le plus mythiques de France, que ce soit pour ses paysages inégalables, sa populations caractéristique, sa gastronomie gourmande, ou encore pour le sentiment de patriotisme régional qui y suinte partout, des grandes villes aux plus petits villages.

Du coup, la sortie de ce livre vient résonner comme une évidence.

Les Bretons est un livre de la collection « Lignes de vie d’un peuple », des Ateliers Henry Dougier, qui s’intéresse aux territoires à travers leurs peuple.

En l’occurrence, pour ce 37eme volume de la collection, l’auteur a suivi de près les trajectoires personnelles et professionnelles de 25 bretons, venus de tous les milieux, comme le designer Bouroullec, le géographe Jean Ollivro, la chanteuse Yelle, le producteur Jean-François Le Corre, ou encore l’écrivain Caryl Ferrey.

Ce premier exemplaire de la collection consacré à un territoire français est vraiment passionnant. A lire et relire pour les amoureux de la Bretagne, comme pour les curieux de ce territoire si beau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.