Canada-France : Après Paris, Lyon, Nice et Marseille, une nouvelle ligne sur Bordeaux

Un avion de Air Canada sur le tarmac d'un aéroport

 

Air Canada, qui assure déjà des dessertes sur Paris, Lyon, Nice et Marseille, vient d’inaugurer une nouvelle liaison à Bordeaux. Cette cinquième ligne proposera des vols durant l’été entre la capitale girondine et Montréal, à raison de trois rotations par semaine. La compagnie à la feuille d’érable renforce par la même occasion son leadership sur le marché.

« La France est un marché très important et historique »

Air Canada vient d’ouvrir une liaison de plus en France, à Bordeaux. Le lancement officiel de cette nouvelle desserte a eu lieu ce jeudi 4 juillet. La ligne proposera des vols durant l’été, à raison de trois rotations par semaine dans les deux sens. La compagnie aérienne canadienne a opéré ce même jour son premier vol direct de Montréal à Bordeaux au moyen d’un Boeing 767 de 280 places.

Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada, a indiqué que « La France est un marché très important et historique » pour sa « compagnie, présente dans l’Hexagone depuis 1951 ». Il souligne que « C’est un marché très dynamique, qui croît d’année en année. Et qui attire énormément de convoitises ».  Bordeaux constitue justement sa 7e destination en France, il était donc important d’ouvrir une ligne sur cette ville. « Début mars, lorsque je suis venu à Bordeaux annoncer officiellement le lancement de la ligne, nous avions déjà des prévisions de remplissage à 90-92% », a-t-il rappelé. Pascal Personne, le directeur de l’aéroport, affirme que « Pour Bordeaux, c’est un marché à fort potentiel qui a déjà connu une croissance importante ces dernières années, passant de 8000 passagers en 2006 à 34 000 en 2018 ».

Des départs de Bordeaux les jeudi, vendredi et dimanche

La nouvelle liaison saisonnière sans escale, entre la célèbre ville québécoise et la capitale girondine, sera assurée jusqu’au 8 septembre, trois jours par semaine. Soit les mercredi, jeudi et samedi depuis Montréal (départ 20h, arrivée 8H50 le lendemain). Et les jeudi, vendredi et dimanche depuis Bordeaux (départ à 10H25, arrivée à 12H22).

Le Canada, une destination privilégiée des Français

A ce jour, Air Canada assure une quarantaine de vols France-Canada chaque semaine. Il se positionne ainsi comme un leader sur ce corridor.

Le Canada est une des destinations favorites des Français. En 2018, ils ont été plus de 600 000 à s’y être rendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.