Que faut-il voir au cinéma cette semaine ? Plusieurs films sont sortis en salles mercredi, parmi lesquels Crawl de Sam Raimi, The Operative de Yuval Adler, La Source de Rodolphe Lauga, 303 de Hans Weingartner et Give Me Liberty de Kirill Mikhanovsky. Nous vous proposons ici des synopsis de ces longs-métrages.
Crawl de Sam Raimi, réalisateur de la saga culte Evil Dead
Une jeune femme, Haley, et son père sont coincés dans leur maison en Floride, en plein ouragan. Ils sont menacés par une inondation qui emmène avec elle de terribles alligators, aux 80 dents aiguisées comme des rasoirs (si ces alligators ont de grandes dents… C’est pour mieux vous effrayer mes enfants). Hayley, inquiète pour son père porté disparu, ignore les consignes d’évacuation et se lance à sa recherche. Elle le retrouve blessé dans le sous-sol de leur maison. Mais la montée des eaux devient de plus en plus problématique…
The Operative de Yuval Adler
The Operative est inspiré de faits réels relatés dans le roman « The English Teacher » de l’ancien agent de renseignements israélien Yiftach Reicher Atir. Lorsque « The Operative » commence, Rachel, ex-agente du Mossad à Téhéran (interprétée par Diane Kruger , formidable de sobriété et de justesse), refait surface après avoir longtemps disparu. Parce qu’elle possède des informations décisives sur les ventes de matériel nucléaire, le Mossad cherche absolument à la localiser pour la réintégrer… ou l’éliminer si nécessaire.
La Source de Rodolphe Lauga
Dans la cité populaire d’Ado, Samir s’ennuie et enchaîne les petits délits avec ses potes. Mais quand son père meurt brutalement, il doit prendre ses responsabilités. Il se retrouve obligé de reprendre l’entreprise familiale de plomberie pour nourrir sa mère et ses sœurs. Un jour pourtant, il tombe par hasard sur un magazine de surf et nourrit un rêve : affronter les vagues de Tahiti…
303 de Hans Weingartner
Jan et Jule, deux jeunes gens, font connaissance dans un mythique camping-car Mercedes 303 traversant l’Europe, de Berlin au Portugal. Ils vont passer leur voyage à exposer leurs théories : lui est persuadé que l’homme est un loup égoïste et solitaire dans un monde de compétition, elle croit que l’humain est un être bon et social qui ne peut survivre qu’en coopérant avec son semblable. Tandis qu’ils avancent dans leur périple, ils se rapprochent…
Give Me Liberty de Kirill Mikhanovsky
Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Un jour que des manifestations éclatent dans la ville, il est en retard et se retrouve menacé par un licenciement. Il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic prend une autre tournure…