Tourisme : Swiss Space Tourism offre 100 billets pour l’Espace

Le vaisseau spatial Falcon 9 de Swiss Space Tourism

 

Pour ceux qui ont toujours rêvé de voyager dans l’Espace, c’est peut-être l’occasion de votre vie. La compagnie Swiss Space Tourism fait l’offre du siècle : 100 tickets à gagner pour l’Espace. Mais ne vous emballez pas trop vite. Il faut d’abord remplir certaines conditions.

Un rêve d’enfant de Boris Otter

C’est un rêve que tout être humain nourrit au moins une fois dans sa vie : voyager en jour dans l’Espace et admirer les étoiles. Le moment de réaliser ce rêve, à moindre coût, est peut-être arrivé. La compagnie Swiss Space Tourism va offrir 100 tickets pour l’Espace dans le cadre du concours réservé à ses membres actifs. En réalité, seuls 5 personnes bénéficieront de ce voyage vers les étoiles, l’un des premiers vols touristiques suborbitaux de l’Histoire en 2020. Le prix du ticket est à 100 $, mais il faut remplir certaines conditions pour figurer parmi les heureux gagnants.

Boris Otter, genevois passionné par l’aviation et l’astronautique, est à l’origine de ce projet de crowdfunding Swiss Space Tourism. Loin d’avoir la fortune des Richard Branson et autres Jeff Bezos, également sur la ligne de départ pour le tourisme dans l’Espace, ce passionné de l’aviation et de l’astronautique a quand même réussi à réunir les premiers fonds nécessaires pour embarquer dans l’un de ses deux vaisseaux spatiaux. Après Claude Nicollier en 1992, il serait ainsi le deuxième Suisse à s’envoler dans les étoiles. Pour financer son rêve, le futur touriste spatial a eu l’idée d’organiser un grand concours dont le 1er prix sera un billet pour un vol dans l’espace.

Les conditions à remplir pour avoir un billet

Pour gagner l’un des cinq tickets vraiment disponibles, il faut d’abord devenir membre actif de l’association Swiss Space Tourism, et s’acquitter d’une cotisation de 100 dollars, soit 80 euros. La deuxième condition est de passer avec succès une visite médicale, dont l’objectif est de s’assurer que le participant ne présente pas de contre-indications à un vol suborbital, au-dessus de la ligne de Karman, à 100 km d’altitude. Boris Otter espère réunir 20 000 membres.

Ensuite ces 20 000 adhérents devront remplir chacun un questionnaire de 30 questions relatives à la conquête spatiale et à l’espace et rédiger un texte de motivation personnelle de 15 lignes. Enfin il faudra joindre une confirmation de l’absence de contre-indications médicales qui permettront au Comité de Sélection de déterminer les 5 gagnants qui auront le billet pour un vol dans les étoiles. Boris Otter, quant à lui, se réserve de facto la 1ère place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.