Une formation ouverte aux professionnels et aux particuliers
Alors que le métier de thérapeute peut être une vocation pour certains, cela n’est pas toujours le cas.
En effet, bien souvent, l’envie de devenir thérapeute survient après avoir suivi soi-même une thérapie. C’est grâce au cheminement parcouru et après être parvenu à se soigner soi-même que l’idée d’aider les autres à en faire autant peut subvenir.
C’est ainsi que bon nombre de professionnels décident de changer de métier afin de trouver leur voie et de donner du sens à leur travail.
Et pour se former de la plus belle des manières, l’École Humaniste de Gestalt demeure le centre de formation par excellence.
Avec une méthode de formation basée sur la Gestalt-thérapie, l’école accueille, chaque année, des centaines de professionnels et de particuliers qui souhaitent s’établir en tant que Gestalt-thérapeute. Une opportunité pour eux, d’apporter leur pierre à l’édifice pour aider les autres à donner un sens à leur vie, et par ricochet, au monde qui nous entoure.
La méthode Gestalt étant basée sur la prise de conscience de ce qui se passe autour de nous, elle permet de mieux appréhender notre environnement, de voir l’instant présent afin de ne pas rester piégé dans le passé ou bien encore, dans nos rêves futurs.
Parce que la méthode Gestalt est bien plus qu’une thérapie, mais une réelle façon de voir le monde, elle permet à tous ceux qui la suivent à l’École Humaniste de Gestalt dans le but de s’établir à titre de Gestalt-thérapeute, de décoder le monde dans lequel nous vivons.
La formation professionnelle du centre de formation est ouverte à tous les profils, peu importe leur âge. La doyenne de l’École Humaniste de Gestalt, âgée de 80 ans, n’a pas hésité une seule seconde à suivre la méthode Gestalt pour changer de vie et exerce aujourd’hui le métier de Gestalt-thérapeute au sein de son propre cabinet, comme bon nombre d’élèves ayant suivi la formation d’Arnaud Sebal.
Des Gestalt-thérapeutes en accord avec eux-mêmes
Loin d’être une simple formation théorique comme dispensée dans d’autres instituts de formations ou bien encore en faculté, l’École Humaniste de Gestalt permet de s’entrainer à tous les concepts et procédés enseignés pendant la formation, sur notre propre vie. Ce n’est qu’ensuite qu’il sera possible d’aider les autres à donner un sens à leur vie.
À l’École Humaniste de Gestalt, en plus de délivrer des certifications à tous ceux qui suivent la formation et qui souhaitent s’établir en tant que Gestalt-thérapeute, c’est un travail sur soi qui est enseigné à toutes les personnes en reconversion professionnelle. Un véritable tremplin professionnel, mais aussi personnel.
L’École Humaniste de Gestalt, fondée par Arnaud Sebal, thérapeute de formation, forme ainsi des thérapeutes, bien dans leur peau, en totale adéquation avec eux-mêmes et prêts à exercer un métier porteur et épanouissant.
Une formation dispensée dans un contexte familial et de proximité par une équipe pédagogique bienveillante, qui permet à tous les élèves, en plus de leur certification, d’en ressortir, eux aussi, plus épanouis que jamais.