Photo de Rodrigo Kugnharski sur Unsplash

La marque de joaillerie Messika organise jusqu’à ce vendredi une chasse aux diamants autour des Champs-Élysées. Les participants doivent retrouver une reproduction du motif Move cachée dans le secteur et la rapporter à sa boutique sise à la célèbre avenue pour obtenir un des cinq bijoux en jeu. Ce défi vise à renforcer les liens avec la clientèle sur les réseaux sociaux.

On connaissait la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Maintenant on a une chasse aux diamants. Messika organise depuis le lundi 26, et ce jusqu’à ce vendredi 30 août, un jeu de piste avec ses fidèles clients autour des Champs-Élysées, la plus emblématique avenue du monde. La marque de joaillerie a choisi cette adresse car c’est là qu’elle vient d’inaugurer son tout nouveau flagship au numéro 52.

Messika a dissimulé des indices autour des Champs-Élysées

Chaque jour, Messika cachera une reproduction d’un motif Move dans un recoin secret de l’artère et de ses rues adjacentes. Les participants devront la rapporter à la boutique pour obtenir un des cinq bijoux en jeu, dont quatre bracelets cordon Move Uno et un collier Baby Move. Ce dernier bijou, un joyau de la griffe, a été imaginé en 2007 par la fondatrice Valérie Messika, qui s’est inspirée de ce que faisait son père diamantaire. Cette success story se décline aujourd’hui sur des maillons XL, entourés d’un halo serti de diamant.

« Acquérir un diamant, c’est quelque chose de magique »

Cette chasse aux diamants inédite est l’occasion de se voir offrir ce bijou iconique. Pour cela, il faut décrypter les indices diffusés dans des vidéos publiées en simultané sur les réseaux sociaux de Messika. Une fois le motif Move trouvé, l’heureux participant devra se rendre à la toute nouvelle boutique pour recevoir son bijou exclusif. « Acquérir un diamant, c’est quelque chose de magique et cet événement inédit est l’occasion d’ouvrir ce plaisir à tous, tout en se laissant prendre au jeu », a commenté la créatrice Valérie Messika.

Messika veut fédérer davantage sa communauté sur les réseaux sociaux

Grâce à ce défi, les clients pourront vivre une quête exaltante au cœur de Paris, avec la possibilité de gagner un joli collier Baby Move ou l’un des quatre bracelets cordon Move Uno d’exception. Pour Messika, c’est un moyen d’encourager les joueurs à se rendre sur ses canaux online pour découvrir ou redécouvrir la marque. Aussi, la Maison pourra augmenter son taux d’engagement et fédérer davantage sa communauté à travers une aventure phygitale.

Messika a bousculé les codes de la joaillerie traditionnelle

Cette chasse aux diamants constitue aussi un moyen de bien préparer la grande rentrée de septembre, connue pour marquer la reprise de nombreux événements haut de gamme. Pour rappel, la marque Messika a été créée en 2005. Elle se donne pour crédo de faire rimer intemporalité du diamant et modernité. La griffe a réussi à bousculer les codes de la joaillerie traditionnelle, en faisant du diamant, jusqu’alors réservé aux grandes occasions, le compagnon de tous les instants. Messika est aujourd’hui un acteur incontournable du négoce international de cette pierre précieuse.

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