La Tunisie s’implique dans la campagne pour la vaccination

Le gouvernement tunisien a décidé d’accorder une importance toute particulière à la semaine mondiale de la vaccination, qui a lieu du 24 au 30 avril 2017.

Avec le slogan ”pour protéger votre enfant des maladies dangereuses, faites confiance à la vaccination“, l’objectif est de faire prendre conscience aux populations de l’importance de recourir à un vaccin, qui peut sauver de nombreuses vies.

Le gouvernement tunisien souhaite donc s’investir particulièrement dans cette cause de santé publique essentielle.

Selon la note publiée de la Direction des Soins de Santé de Base, sous l’égide du ministère de la Santé, la Commission consultative chargée du dossier de la vaccination en Tunisie œuvre à inciter les parents avoir recours à la vaccination comme moyen de lutter contre les maladies.

En 2016, près de 90% des enfants tunisiens de moins de 2 ans ont été vaccinés.

Le Tunisie de développe chaque jour un peu plus économiquement et socialement depuis sa révolution exemplaire, qui avait vu le peuple chasser du pouvoir le tyran Ben Ali et sa femme Leila Ben Ali.

 

 

Stars Wars VIII : la bande-annonce enfin dévoilée !!

0

Les studios Disney, qui produisent les nouveaux épisodes de la franchise Star Wars, ont annoncé que la première bande-annonce du très attendu huitième épisode de la saga, serait dévoilée cette semaine.

La sortie de l’épisode VII, Le réveil de la force, avait connu un franc succès tant au niveau des entrées en salles que des critiques. Ce nouvel opus, l’épisode VIII, Les derniers jedi, est donc tout particulièrement attendu.

Comme l’espéraient les fans, la première bande-annonce de ce nouvel épisode sera bien dévoilée cette semaine, à l’occasion de la Star Wars Celebration, qui aura lieu aux Etats-Unis, à Orlando (Floride), du 13 au 16 avril 2017.

Le site internet d’actualités News Net a même annoncé qu’il s’agira bien d’une vraie bande-annonce et non d’un simple trailer, selon des sources officielles.

A suivre…

 

Des notes pour l’hygiène des enseignes alimentaires

Désormais, les consommateurs pourront connaitre la notation, en termes d’hygiène, de leurs restaurants, abattoirs, supermarchés ou cantines.

C’est une très bonne nouvelle pour la transparence autour de l’alimentation des Français. Un peu comme aux Etats-Unis, où les notes des restaurants (A, B, ou C) concernant les normes d’hygiènes, sont affichées sur les vitrines, nous pourrons bientôt savoir si les espaces dédiés à l’alimentations respectent les normes d’ hygiène.

Ainsi, dès aujourd’hui, il suffit de se rendre sur le site officiel du gouvernement , www.alim-confiance.gouv.fr, afin de connaitre les notes des 1000 à 1500 établissements contrôlés au mois de mars.

Les établissements sont évalués, puis ils se voient attribuer un classement parmi les quatre possibles  : « Très satisfaisant », « Satisfaisant », « A améliorer », « A corriger de manière urgente ».

Par soucis de pédagogie et de clarté, des smileys correspondants aux notations ont également été lancés.

 

Déco : le Groupe Presse Actuelle présente les tendances printemps-été

Le Groupe Presse Actuelle, l’un des leaders français de l’édition de magazines spécialisés en design et décoration, présente les tendances déco printemps-été 2017. De quoi oublier la grisaille de l’hiver pour profiter du soleil, dans un décor adapté à la saison et à l’air du temps.

La couleur de la saison est incontestablement le vert greenery, que les fashionistas du monde entier s’arrachent en ce début d’année. Frais. Tendre. Rafraîchissant. A utiliser sans modération dans toute la maison.

Maison Actuelle, la revue du Groupe Presse Actuelle dédiée à l’aménagement intérieur, conseille d’associer ce must du moment avec d’autres couleurs tendres, adaptées à la saison. Notamment le rose framboise, le beige sable, le jaune soleil, le bleu océan ou l’orange mandarine.

L’effet rouille et les matières métallisées font leur retour cette année. Pour ne pas risquer le faux pas, le tirage Maison Actuelle recommande de les associer cet été avec deux types de rose : le rose terracotta ou le rose nude.

Car l’époque n’est pas aux choix radicaux, mais aux compromis. Et au mélange des genres. Un axiome particulièrement vrai en ce qui concerne le choix des matières à privilégier pour son intérieur. Les matières naturelles telles que le coton, le bois, voire la paille, sont toujours de mise. Mais elles peuvent (doivent ?) être accompagnées cet été de matières plus modernes, urbaines et industrielles. L’acier et le bois laqué seront particulièrement appréciés.

Côté accessoires, le magazine Déco Mag (une autre revue du groupe Presse Actuelle), recommande les vases, lanternes et autres lampes nomades. Autant d’éléments qui permettent de s’évader du train-train de la vie quotidienne et du tout-usuel.

En matière d’éclairage, enfin, la grosse tendance de l’année consacre le retour des luminaires en forme de pointe de diamant, des demi-cloches, ainsi que des modèles avec bras articulés, ou branches (en laiton ou en cuivre).

Le groupe Presse Actuelle publie quatre revues bimestrielles consacrées à l’univers de la décoration (Déco Mag), du design (Maison Actuelle), de l’aménagement des jardins (Maisons & Jardins Actuels), et des cheminées (Cheminée Actuelle). Autant de magazines devenus au fil des ans des références dans leurs secteurs respectifs et des prescripteurs incontournables pour les professionnels et les particuliers.

Un téléphone pour lutter contre le Sida

Le géant américain Apple a annoncé qu’il allait lancer une gamme de téléphones rouges, dont une partie des revenus des ventes sera reversée pour la lutte contre le sida.

La multinationale Apple a officialisé la rumeur : une gamme spéciale d’iPhones rouges va être lancée, avec une partie des bénéfices qui seront donnés Fonds mondial de lutte contre le sida.

Cette annonce a suscité de nombreux débats. Si de nombreuses personnes ont encouragé cette initiative et considèrent qu’il est positif que les entreprises participent à la lutte contre la maladie, d’autres y voient une instrumentalisation de ce mal à des fins purement commerciales…

D’ailleurs le scepticisme de certains est accentué par le fait que la firme n’a communiqué aucun chiffre concernant la proportion du prix de ces téléphones qui sera effectivement utilisée pour lutter contre la maladie…

Quoi qu’il en soit, l’iPhone (PRODUCT)RED sera le premier modèle de la marque tout de rouge vêtu. Cette différence esthétique sera la seule apporté au téléphone similaire en tout autres points à ses équivalents.

 

e-réputation, image en ligne : le réflexe Nativiz

0

L’agence de communication numérique bordelaise Nativiz propose à ses clients des services de valorisation, d’enrichissement et de crédibilisation de leur réputation en ligne. Le but ? Gagner en visibilité en ligne face à la concurrence pour conquérir de nouveaux marchés et séduire de nouveaux clients.

Selon un sondage Ifop, 80% des Français font des recherches en ligne avant d’effectuer un achat physique. Un chiffre en constante augmentation qui démontre le rôle prescripteur du Web. Que ce soit sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur, le consommateur s’informe sur Internet.

Nativiz : e-réputation et maîtrise de Google

Et qui dit recherches sur Internet dit bien souvent Google, qui représente plus de 96% du marché. Des informations positives, riches et de qualité parmi les premiers résultats du moteur de recherche américain est capital pour l’activité des entreprises. Y compris les plus petites.

D’où l’importance de bien figurer sur les principaux mots-clés stratégiques liés à son secteur d’activité et à ses produits, mais également de disposer de résultats diversifiés et de sources alternatives aux seuls sites officiels.

C’est ce travail de diversification et d’enrichissement qu’offrent les équipes de Nativiz en proposant à ses clients la rédaction, la publication et le référencement de contenus variés mettant en avant leurs savoir-faire et les positionnant de manière optimale sur les moteurs de recherche.