Léa Salamé quitte Ruquier en vidéo

La dernière émission de la saison d’On n’est pas couché a été marquée par une coupure de courant, qui a forcé Léa Salamé à faire ses adieux à Laurent Ruquier, pendant que ce dernier la filmait avec son smartphone.

Pour la dernière de l’année, les producteurs d’ONPC on du affronter un imprévu de taille : l’absence d’électricité sur le plateau pour une bonne partie du tournage.

Dans ces conditions, c’est le présentateur lui-même, Laurent Ruquier, qui a utilisé son téléphone pour filmer ses invités, mais également ses chroniqueurs, dont la belle Léa Salamé, qui faisait ses adieux à l’émission.

Une séquence déjà culte :

Augmentation du prix du Pass Navigo

Le prix du Pass Navigo va passer de 70 euros à 73 euros dans les prochaines semaines.

La nouvelle président de la région Ile-de-France l’avait annoncé : le tarif unique du Pass Navigo, mis en place par son prédécesseur à quelques mois des élections régionales, ne disposait d’aucun financement.

La femme politique a donc négocié avec l’état pour une participation de ce dernier.

L’accord entre les deux partis est survenu cette semaine, avec l’annonce de cette augmentation du tarif.

Crédit photo : Ecole polytechnique Université Paris-Saclay, Flickr (Creative Common)

 

 

Nouveau forfait mobile à 3,99 Euros

Pour fêter son anniversaire, Bouygues Telecom vient de lancer différentes offres, dont un forfait mobile à 3,99 euros.

Bouygues Telecom fête son anniversaire et veut le faire savoir. L’opérateur de téléphonie a donc lancé différentes offres promotionnelles, dont un forfait B&You 20 Go, à 3,99 € par mois.

Ce forfait propose les appels illimités vers les mobiles et les fixes (France métropolitaine et DOM), les SMS illimités (Hexagone et DOM), mais également les MMS illimités en France métropolitaine. Il comprend également 20 Go d’internet.

Cette offre n’est valable que pour 12 mois et la carte Sim est facturée 10 euros.

D’autres offres et forfaits promotionnels sont proposés au clients sur le site internet de Bouygues.

 

 

Windows 10 : mise à jour cumulative

La multinationale américaine Microsoft a amélioré son dernier système d’exploitation, Windows 10, en installant une mise à jour cumulative.

Cette nouvelle mise à jour fonctionne avec tous les PC et smartphones sous Windows 10.

Elle apporte un nombre important d’évolutions, comme l’optimisation de la stabilité d’Internet Explorer 11,mais aussi concernant Microsoft Edge, Cortana, la lecture audio, l’application Groove Music, l’application Cartes, les liaisons Miracast, ou encore l’explorateur de fichiers.

Cette mise à jour cumulative vient complémenter le Patch Tuesday lancé précédemment par Microsoft, afin de rectifier 44 vulnérabilités de Windows 10.

 

 

 

Robby : 5,5 pouces pour 130 euros

La marque de smartphones lowcost, Wiko, lance un nouvel appareil, le Robby, qui sera vendu 130 euros et dont la taille de l’écran sera de 5,5 pouces.

Un smartphone avec un grand écran pour un petit prix, voilà le concept de ce nouveau Wiko Robby, lancé récemment en France.

Ce nouveau téléphone permet d’exécuter le nouveau Android 6.0 Marshmallow. Il dispose d’un Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne. Il est également équipé d’un capteur dorsal de 8 millions de pixels et d’un frontal de 5 millions de pixels. Ces deux capteurs sont accompagnés d’un flash à LED.

Du côté des points négatifs, il semblerait que ce téléphone ne soit pas adapté à la 4G…

Nouveau service de scooters en location

La ville de Paris a ouvert son nouveau service de scooters en libre service.

Après le vélib et l’autolib, ce sont les scooters électriques qui sont mis à disposition des parisiens, depuis le mardi 21 juin.

Ce nouveau service de location intitulé Cityscoot est géré par la société homonyme.

Pour commencer, une centaine de scooters électriques blancs ont été disposés dans toute la ville, puis d’autres véhicules de même type seront mis à disposition, en cas de succès.

Ce service est accessible à toute personne ayant plus de 18 ans.