e-réputation, image en ligne : le réflexe Nativiz

0

L’agence de communication numérique bordelaise Nativiz propose à ses clients des services de valorisation, d’enrichissement et de crédibilisation de leur réputation en ligne. Le but ? Gagner en visibilité en ligne face à la concurrence pour conquérir de nouveaux marchés et séduire de nouveaux clients.

Selon un sondage Ifop, 80% des Français font des recherches en ligne avant d’effectuer un achat physique. Un chiffre en constante augmentation qui démontre le rôle prescripteur du Web. Que ce soit sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur, le consommateur s’informe sur Internet.

Nativiz : e-réputation et maîtrise de Google

Et qui dit recherches sur Internet dit bien souvent Google, qui représente plus de 96% du marché. Des informations positives, riches et de qualité parmi les premiers résultats du moteur de recherche américain est capital pour l’activité des entreprises. Y compris les plus petites.

D’où l’importance de bien figurer sur les principaux mots-clés stratégiques liés à son secteur d’activité et à ses produits, mais également de disposer de résultats diversifiés et de sources alternatives aux seuls sites officiels.

C’est ce travail de diversification et d’enrichissement qu’offrent les équipes de Nativiz en proposant à ses clients la rédaction, la publication et le référencement de contenus variés mettant en avant leurs savoir-faire et les positionnant de manière optimale sur les moteurs de recherche.

Gérer les bugs de la Nintendo Switch

Les premiers utilisateurs de la dernière console de salon de la multinationale Nintendo, la Nintendo Switch, ont déploré de nombreux bugs. La compagnie a du donner des conseils pour y faire face…

Alors qu’elle était tant attendue par les gamers, la toute dernière console de Nintendo, la Switch, est disponible dans les commerce français depuis vendredi 3 mars. Les campagnes de publicité sont déjà omniprésentes depuis plusieurs semaines, mais des problèmes de bug viennent ternir son image.

Tout d’abord, les problèmes avec le Joy-Con gauche qui avaient été reprochés à la console pendant ses phases de tests ne sont toujours pas rétablis.

Ensuite, nombre d’utilisateurs ont regretté l’apparition d’écrans bleus ou oranges, comme lorsque Windows bug. Ces « blue screens of death » peuvent parfois s’enlever en rallumant la console, mais certains doivent être renvoyés au vendeur…

Des écrans sont aussi attaqués par des flashs en cours d’utilisation. Ces crises de flickering (clignotements répétés) semblent fréquentes…

Pour faire face à ces nombreux problèmes, la firme nippone a installé sur le site de la console un onglet dédié aux problèmes rencontrés.

 

 

En savoir plus sur la Peugeot Instinct Concept

0

Le constructeur automobile français Peugeot a dévoilé son dernier projet de concept car : la Peugeot Instinct Concept. Un bijou de technologie, qui pourrait être disponible à la vente en 2030.

A l’occasion du Mobile World Congress, qui a lieu à Barcelone jusqu’au 2 mars, les représentants de Peugeot ont présenté leur prochain modèle de voiture du future, la Peugeot Instinct Concept.

Ce prototype impressionnant a la particularité d’être un véhicule autonome. Il a été présenté par  directeur du style Peugeot, Gilles Vidal, qui a déclaré :

«Designer une voiture autonome est un défi passionnant à relever. Il s’agit de réunir des contraires, une conduite active et un mode autonome avec un objectif: être toujours une source de plaisir, déclencher une émotion. Peugeot Instinct Concept est le premier concept de voiture autonome à ne pas mettre de côté le plaisir de conduite».

Ce concept car propose un visuel qui rappelle le 504 Riviera sorti par Pinifarina en 1971. Sa silhouette laisse penser à un shooting-break sur la base d’une future 308, à l’horizon 2030.

Pour le responsable des concepts cars Peugeot, Matthias Hossann, «Nous créons de nouvelles façons d’éprouver du plaisir avec une automobile. Que ce soit par les interfaces, l’architecture, le style, il n’est écrit nulle part qu’une voiture autonome doit être monotone à regarder et à vivre».

Rendez-vous en 2030…

 

 

 

 

 

 

 

Radars : toujours plus d’amendes

0

Les radars automatiques installés sur les routes françaises vont être gérés par des sociétés privées, d’ici le mois de septembre.

Vendredi 24 février 2017, le gouvernement socialiste va présenter son plan concernant la privatisation des radars mobiles embarqués.

Ce dispositif largement controversé doit être mis en place d’ici la fin du mois de septembre 2017.

En dehors des questions éthiques et sociales, cette décision entrainera d’autres conséquences, plus concrètes, selon l’association 40 Millions d’automobilistes.

En effet, l’organisme a effectué des calculs qui indiquent que cette privatisation va entrainer une forte hausse du nombre de contraventions, déjà importantes.

40 Millions d’automobilistes dénonce ainsi :

« Partant du principe qu’une voiture-radar peut flasher, au bas mot, trente automobilistes par heure, que le ministre de l’Intérieur souhaite que ces véhicules circulent huit heures par jour, ce sont plus de 38,5 millions de procès-verbaux qui seront dressés à l’encontre d’usagers de la route, dénonce Daniel Quéro, son président. Avec un montant moyen de l’amende à 56,85 €, l’Etat engrangera près de 2,2 Mds€. A coup sûr, une excellente opération financière… En revanche, il n’existe aucune preuve que cette mesure ait un quelconque effet positif sur la sécurité routière. ».

 

Nouvelle augmentation du prix du gaz

Les tarifs du gaz vont encore augmenter cette année, avec une hausse de 2,6% programmée au premier mars.

D’après les informations des journalistes du Figaro, publiées dimanche 12 février 2017, les tarifs réglementés du gaz devraient connaitre une hausse de 2,6% au premier mars, pour les 7 millions de particuliers concernés.

Le Figaro précise ainsi que Engie « a déjà adressé cette demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l’énergie (CRE), qui possède un avis consultatif dans ce dossier ».

Les journalistes ont tenté de joindre les responsables du CRE, afin de confirmer ou infirmer l’information, mais aucune réponse n’a été donnée.

Cette hausse devrait intervenir alors que ces tarif avaient connu une première baisse de l’ordre de 0,56% au premier février, après trois mois de hausses consécutives.

Le Figaro rappelle que les températures de ces dernières semaines, plus basses que la moyenne, ont pourtant permis aux distributeurs d’énergie de réaliser de beaux profits, en particulier pour le fioul, « avec un bond de 34% des volumes écoulés au mois de janvier par rapport à janvier 2016 ».

 

 

 

Facebook lutte contre les fake news

0

Le réseau social Facebook a lancé un partenariat avec différents organes de presse français, afin de lutter contre la diffusion de fake news.

Depuis plusieurs années, le réseau social numéro un au monde avait annoncé qu’il réfléchissait à un moyen de hiérarchiser l’information et de présenter aux internautes les actualités qui semblent peu crédibles. Une pression contre les désinformations qui s’est accentuée après la victoire de Donald Trump aux États-Unis, où de nombreux analystes ont mis en cause les fausse informations.

Le concept de cette association est simple : lorsqu’ils sont confrontés à une information qu’ils jugent erronée, les utilisateurs pourront signaler un contenu, que les journalistes des partenaires de Facebook vérifieront.

S’il est avéré l’information est inexacte, un drapeau précisera à l’utilisateur que l’information a été jugée fausse. S’il souhaite partager l’information, une fenêtre s’ouvrira pour l’avertir à nouveau.

En Franc, les médias qui ont accepté ce partenariat sont Le Monde, l’Agence France-Presse (AFP), BFM-TV, France Télévisions, France Médias Monde, L’Express, Libération et 20 Minutes.