Cannes : Le château de Soligny vendu à 55 millions d’euros, nouveau record

A Cannes, le château de Soligny a été racheté à hauteur de 55 millions d’euros, établissant un nouveau record pour la ville. La maison, nichée dans un parc de près d’un hectare face aux Îles de Lérins, était en vente depuis sa rénovation en 2011. Domotique, cave de vins, piscine, marbre d’Italie, sol en cuir…font partie de ses irrésistibles attraits.

C’est un nouveau record à Cannes ! L’ancienne demeure d’Aristide Boucicaut, fondateur du Bon marché, a été rachetée à hauteur de 55 millions d’euros. L’acquéreur serait un homme d’affaires de l’Europe de l’est. Ainsi l’on n’est peut-être pas loin d’un retour en force des milliardaires de l’est en France, après l’épisode russe. En effet, il fut un temps où les Russes avaient fait flamber les prix, notamment à Saint-Jean Cap Ferrat.

45.000 euros le mètre carré

Le château, Soligny qui compte au moins 20 pièces, a été bâti sur une superficie de 1200m². Ce qui fait revenir le m² à 45.000 euros ! La vente record a été réalisée par le groupe Michaël Zingraf Christie’s international real estate. « Il y avait longtemps qu’une transaction de ce montant n’avait pas été réalisée à Cannes », a justement rappelé Heathcliff Zingraf, le PDG du réseau d’agences immobilières de luxe. « Elle a été rénovée avec des matériaux d’exception et fait partie des propriétés les mieux finies que j’ai vues », a-t-il ajouté à propos de la merveille architecturale.

Effectivement, le château Soligny est une sublime demeure qui ne pouvait qu’être rachetée à ce prix-là. Nichée dans un parc de près d’un hectare, face aux Îles de Lérins, la maison comprend un jardin luxuriant et une piscine en forme de couloir de nage à débordement. Elle est aussi équipée de domotique, d’une cave à vins, d’un home cinéma, de marbres d’Italie, de nacres, de sols en cuir…Enfin, elle est entourée d’un parc de 8.000 m².

Un château construit en 1868

Le château situé avenue du Roi-Albert-1er a été construit en 1868 par l’architecte Rimbaud à la demande d’Aristide Boucicaut, fondateur du Bon marché. Abandonnée et complètement en décrépitude pendant des années, la demeure de style baroque a été finalement rachetée aux enchères pour 17,5 millions d’euros en 2011. Elle a été ensuite entièrement rénovée par le groupe Finamas. Cette rénovation avait d’ailleurs permis d’augmenter sa surface de 40 %.

 

Coupe du monde féminine 2019 : Nike dévoile des maillots différents de ceux des hommes

A moins de trois mois de la Coupe du monde de football féminin en France, l’équipementier Nike a dévoilé les différents maillots des équipes engagées dans cette compétition. Cette fois ci les maillots sont spécifiquement féminins, alors qu’auparavant ils étaient tout simplement la forme féminisée de ceux des hommes.

Un défilé au palais Brongniart pour présenter les maillots

Nike a enfin dévoilé les maillots des différentes équipes de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Pour la première fois, ces maillots sont typiquement féminins. Par le passé, ils étaient plutôt une forme féminisée de ceux des hommes. Ces nouvelles tenues ont été confectionnées en tenant compte des avis des joueuses qui ont insisté sur certains détails. Il fallait par exemple que ces tuniques soient moins serrées et qu’elles aient un cou en V. Toutes ces différences sont censées donner une vraie âme au football féminin. Pour sa part, Nike encourage les filles à s’assumer pleinement à travers ce message : « Vous avez un corps ? Alors vous êtes une athlète ! ». De quoi susciter la curiosité des professionnels hommes comme l’agent Bakari Sanogo ? L’avenir nous le dira.

La cérémonie de remise officielle des maillots a eu lieu mardi au palais Brongniart à Paris. Toutes les athlètes étaient réunies pour un grand défilé dans leurs nouvelles tenues. Il y avait les joueuses de la France, des Etats-Unis, de l’Afrique du Sud, du Brésil, de l’Australie, de la Corée du Sud, du Nigéria, de l’Angleterre, entre autres.

Le maillot des Bleues se démarquent de celui des Bleus

Les deux maillots de la France sont un blanc à pois bleus pour les matchs à l’extérieur et un brut du bleu marine pour les rencontres à domicile. Pour le maillot à domicile, les différences d’avec celui des hommes sont nombreuses à savoir :

1-Un maillot moins serré que celui des hommes ;

2-La virgule de Nike et le coq sportif sont en rose et bleu chez leurs collègues masculins ;

3-Les mailles sont plus visibles avec des bandes horizontales sur le corps et verticales sur les manches ;

4-Les manches du maillot ont une couleur uniforme, celles des hommes sont d’un bleu clair avec des rayures ;

5-Le col est en forme de V accompagnée de la phrase « Nos différences nous unissent » tandis que chez les Bleus le col est rond avec un bouton ;

  1. Le drapeau bleu blanc rouge se situe à l’extrémité des manches alors que chez l’équipe masculine, il est derrière le col.

 

Bactérie E.coli : Le Moulin de Carel rappelle 5000 boîtes de camembert contaminées

La marque Moulin de Carel a rappelé quelques 5000 boîtes de camembert en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli, à l’origine de plusieurs troubles dont la diarrhée et les douleurs abdominales. Les boîtes en bois de 250 g, commercialisées depuis le 31 janvier 2019, sont les seules concernées.

Les références du camembert concerné

Environ 5000 boîtes de camembert de la marque normande Moulin de Carel ont été rappelées en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli. Il s’agit plus précisément des boîtes en bois de 250 g, commercialisées depuis le 31 janvier 2019. Ces produits sont de la marque sanitaire FR 14.654.001 CE, du Lot L19009C et du Code EAN 3 175 400 612 447. Leur DLUO a été fixée au 10/03/19.

Il est demandé aux personnes détenant encore ces boîtes, de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où elles les ont achetées. Si ces personnes ont déjà consommé ce lot de camembert et qu’elles présentent les symptômes suivants : gastro-entérite éventuellement hémorragique, accompagnée ou non de fièvre, elles sont invitées à appeler le numéro vert : 05 65 58 54 17.

Monoprix rappelle aussi ses sandwichs et son wrap

Le camembert de la marque normande Moulin de Carel n’est pas le seul produit rappelé ce mardi. Il y a également les sandwichs Le club Poulet-avocat-crudités-piment de 155g et de marque Monoprix, ainsi que le wrap avocat-cruités-galette à l’épinard de 175 g. Ils sont rappelés pour la présence de listéria monocytogenes. Les références du club poulet-avocat sont les suivantes :

Date limite de consommation : 09/03/2019 ; 10/03/2019 et 11/03/2019.

Code-barre : 3350033573499

Code emballeur : EMB91286H

Et celles du wrap sont :

Date limite de consommation : 09/03/2019 ; 10/03/2019 ; 11/03/2019

Code-barre : 3350033573390

Code emballeur : EMB91286H

Le Service clients de Monoprix est joignable au 0800 08 400 pour toute urgence ou pour tout renseignement.

Le camembert Leclerc avant celui de Moulin de Carel

Rappelons-le, ce n’est pas la première fois que des fromages sont rappelés à cause d’une contamination par la bactérie Escherichia coli. En début mars, les magasins Leclerc ont dû rappeler des camemberts « Nos régions ont du talent » et « Moulin de Jort ». Notons aussi qu’en France, la plus grande épidémie alimentaire due à la bactérie E.coli a eu lieu en 2005. Elle avait été causée par la contamination de steaks hachés surgelés.

 

 

Bourgogne-Franche-Comté : Les touristes chinois, les plus nombreux au dernier trimestre 2018

Selon le rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), sur l’activité touristique en France au dernier trimestre 2018, les Chinois constituent la première clientèle étrangère pour l’hôtellerie de la Bourgogne-Franche-Comté. Ils sont suivis des Allemands, des Belges, des Suisses, des Britanniques, des Hollandais…et loin derrière les Américains.

Plus de 60.000 Chinois en Bourgogne au dernier trimestre 2018

Le dernier rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), sur l’activité touristique en France, vient de paraître. Il établit qu’en Bourgogne-Franche-Comté, les Chinois constituent le plus gros contingent des touristes étrangers avec 60.000 individus au dernier trimestre 2018. Bien que ce nombre soit très important, il faut noter qu’il est en baisse de 6% par rapport à la même période en 2018. En deuxième position nous retrouvons les Allemands et en troisième les Belges. En dessous de ce trio, il y a les Suisses, les Britanniques, les Hollandais…et plus loin les Américains qui arrivent en force.

Les touristes Allemands et Britanniques, plus particulièrement, ont augmenté de 10,9% et de 7,5%, portant respectivement leurs nombres à 36.000 et 23.500. Mais ce sont les Américains, bien que moins nombreux, qui connaissent la plus forte hausse. Ils étaient environ 14.000 en Bourgogne-Franche-Comté, au dernier trimestre 2018, soit 31,8% de plus qu’à la même période en 2017.

La fréquentation des Français en baisse

Bien que le nombre de touristes étrangers a considérablement augmenté en Bourgogne-Franche-Comté, sur le dernier trimestre 2018, l’activité hôtelière lui a baissé de 1,1%. La faute aux Français moins présents cette année. Leur nombre est en net recul de -2,5%. C’est la plus forte baisse nationale sur la période après la Corse, a noté l’Insee.

Pris individuellement, les départements de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire sont les seuls à avoir enregistré une hausse de la fréquentation de l’ordre de 0,7 pour le premier et 0,3 % pour le second. La Côte d’Or s’en sort même avec un taux d’occupation hôtelière de 55,1 %, au-dessus de la moyenne régionale de 50,3%.

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait faire mieux, de l’avis des experts, car elle est dotée d’un potentiel immense qu’elle n’a pas encore pleinement exploité. Il y a par exemple l’horlogerie, qui constitue un tourisme industriel, et sa gastronomie avec ses grands crus, le vin de Jura ou la saucisse de Morteau.

 

Salon de Genève 2019 : Les constructeurs dévoilent leurs nouveaux modèles

Du 7 au 17 mars 2019, le Salon de Genève ouvrira ses portes au public de 10h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 19h le week-end. Mais avant cela, deux journées sont réservées à la presse, à savoir les 5 et 6 Mars. Ainsi, depuis ce mardi, la presse spécialisée arpente le hall des expositions de Genève pour découvrir les nouveaux modèles des constructeurs automobiles du monde entier.

Le Salon de Genève a ouvert ses portes ce mardi à la presse, avant l’accueil du grand public prévu à partir de ce jeudi. Même si cette année plusieurs constructeurs comme Ford, Opel, Hyundai, Jaguar, Volvo et Land Rover sont absents, le Salon offrira une riche palette de nouveaux modèles de voitures à couper le souffle, littéralement. Au nombre des marques présentes nous pouvons citer Ferrari, Bugatti, Audi, BMW, Mercédès, Volkswagen, Renault ou encore Nissan.

Les vedettes françaises

Commençons par le cru français avec Citroën. La marque avant-gardiste française est arrivée à Genève avec un concept car Ami One Concept, destiné à célébré le centenaire du groupe. Quant à Renault, il présentera sa Twingo complètement restylée et surtout sa nouvelle Clio 5 en concurrence directe avec la Peugeot 208. Les deux citadines françaises sont d’ailleurs très attendues à cette édition du Salon de Genève.

Eternellement les Allemandes

Outre les constructeurs français, nous avons bien évidemment les marques les plus cotées du monde : Audi, Mercédès, Volkswagen, Ferrari, Bugati, Maserati, Nissan etc. Les Allemandes sont probablement les plus nombreuses à ce salon avec Audi TT RS restylée, Audi Q4 e-tron (concept), Audi SQ5 TDI, BMW Série 3 Touring, BMW X3 M et X4 M, BMW Série 7 hybride rechargeable, BMW X5 hybride rechargeable, Mercedes GLE 53 AMG, Mercedes SL et SLC Final Edition, Mercedes AMG GT R, Roadster, Volkswagen T-Cross, Volkswagen Touareg V8 TDI, entre autres.

Les Italiennes, les Japonaises…épatent

Chez le constructeur italien Ferrari on présente en vedette la F8 Tributo, un superbe modèle dévoilé ce mardi. Il y a aussi l’hypercar nommé « Bugatti La Voiture Noire » qui ne sera produit qu’en un exemplaire pour le moment. Même chose pour la Levante One de Maserati, l’autre marque italienne qui entretient un stand à ce salon.

Bouclons avec le japonais Nissan qui expose un crossover nommé IMQ. Le constructeur présente ce modèle comme les prémices de la nouvelle génération de crossovers.

Sécurité sur internet : Quels sont les meilleurs VPN du moment ?

0

Aujourd’hui, la sécurité sur internet est devenue une priorité pour tout le monde. Nous voulons de plus en plus être anonymes, protégés des sites malveillants ou des hackers de tout acabit. Une des solutions est d’adopter des VPN, l’abréviation de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Ici nous vous proposons quatre des meilleurs VPN à leur actuel.

Avec la prolifération des individus et des logiciels malveillants sur internet, nous sommes de plus en plus enclins à protéger nos données personnelles lorsque nous nous connectons. Pour se faire, nous avons généralement recours aux VPN, des logiciels qui chiffrent nos données et les rendent inaccessibles pour toute personne. Ces VPN nous servent aussi à rester anonymes sur Internet, à accéder à des contenus non disponibles dans certains États ou à éviter les problèmes de censure. Mais les VPN ne sont pas tous logés à la même enseigne comme tous les logiciels d’ailleurs. En voici quatre, parmi les meilleurs du marché.

NordVPN

NordVPN est disponible à partir de 5.193 serveurs répartis dans 62 pays. C’est la meilleure offre en ce moment, en matière de protection de données d’utilisateurs. Il permet de connecter 6 appareils et sur toutes les plateformes à savoir Android, Windows, Chrome, Android TV, Linux, Mac OS, iOS et Firefox. Le cryptage des données se fait avec les protocoles OpenVPN et IKEv2/IPSec et il n’enregistre pas l’historique de navigation. NordVPN possède différentes types de serveurs, selon les besoins des utilisateurs. Il y a des serveurs IP, « Double VPN », masqués (pour les pays à fortes restrictions sur internet), optimisés (pour le partage en P2P)…L’abonnement à NordVPN peut se faire sur un mois, un an, deux ans ou trois ans, jusqu’à 75% de réduction.
CyberGhost VPN

CyberGhost VPN dispose de 3.000 serveurs localisés dans 60 pays. Le chiffrement se fait en AES 256 bits et le logiciel utilise les protocoles OpenVPN, L2TP, IPsec et PPTP. CyberGhost VPN permet une connexion simultanée sur sept appareils sous les plateformes Windows, Mac, iOS, Android et Linux. Comme NordVPN, il n’enregistre aucune donnée de ses utilisateurs en ligne. Il bloque automatiquement tous les sites identifiés comme dangereux et protège du traçage en ligne. L’abonnement au CyberGhost VPN peut se faire également sur un mois, un an ou trois ans, et cette fois avec des réductions pouvant aller jusqu’à 81%.

Hotspot Shield

Hotspot Shield a un réseau de 2.500 serveurs installés dans 29 pays. Ce VPN est disponible sous Windows, Mac, iOS, Android ou Chrome et peut être utilisé simultanément sur cinq appareils. Grâce à Hotspot Shield, vous pouvez surfer de façon anonyme, cacher votre adresse IP, être protégé des logiciels malveillants ou accéder aux sites interdits dans votre pays. Aussi, Hotspot Shield bloque automatiquement tous les sites dangereux ou suspects. Il en existe des versions Premium payantes d’un mois, de six mois, d’un an ou de trois ans et jusqu’à 75 % de réduction.

TunnelBear

TunnelBear est un VPN idéal pour tous les débutants du fait de son interface simplifiée et épurée. Ses serveurs sont répertoriés dans 22 pays et simultanément disponibles sur 5 appareils, à la fois sous Windows, Mac, qu’Android et iOS. TunnelBear se sert du chiffrement AES 256 bits, qui est le plus utilisé et le plus sûr du moment. Le logiciel a développé trois versions que sont le Little, le Giant et le Grizzly qui proposent des tarifs différents.