Wi-Fi d’entreprise : comment choisir ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le monde de l’entreprise a changé et continue d’évoluer. C’est de moins en moins sur un poste de travail, derrière un ordinateur fixe, que les équipes travaillent et interagissent. A l’ère  de la mobilité et de la collaborativité, les entreprises doivent se doter de réseaux Wi-Fi sécurisés, à très haut débit, et offrant une couverture aussi large que possible aux utilisateurs.

Salles de réunions. Espaces collaboratifs. Zones de détente et cafétérias. Le besoin de connectivité au sein de l’entreprise est désormais total. L’ensemble des collaborateurs d’une société doivent à tout moment avoir un accès rapide et sécurisé à Internet pour faire face aux nouvelles réalités du monde du travail et permettre à l’information de circuler sans entrave au sein de l’entreprise.

Si la mise en place d’un réseau Wi-Fi d’entreprise est une évidence, comment choisir ce réseau ? Vitesse ? Sécurité ? Maintenance et administration ? La plupart des entreprises font le choix de se tourner vers un prestataire spécialisé dans l’installation et l’administration d’un réseau Internet local sans fil (WLAN) d’entreprise.

Outre une couverture Internet Très Haut Débit et ininterrompue déployée partout dans l’entreprise, les professionnels de l’opération et de l’administration d’un réseau Wi-Fi d’entreprise doivent assurer une supervision 24/24 et 7/7 du réseau afin de détecter et d’anticiper les incidents.

Ces professionnels, à l’image de l’opérateur Télécom Hub One, l’un des leaders français du secteur, doivent également s’assurer de l’interopérabilité de tous les types d’infrastructure, comme les bornes ou le câblage, et garantir une interface client ergonomique pour comprendre les performances du réseau et analyser les usages qu’en font les collaborateurs de l’entreprise.

Hub One propose à ses clients des solutions basée sur une technologie UCOPIA (leader du marché), qui sont opérées et administrées à 100% par ses équipes en fonction des besoins des clients. L’architecture du réseau est hébergée pour réduire l’investissement nécessaire en équipements sur site avec un engagement de disponibilité « bout en bout » de 99,8%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here