Food for Good ! Le prix qui récompense l’alimentation durable

Un champ d'oranger

Le prix Food for Good !, organisé par la Fondation Famae, vise depuis trois ans à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’alimentation. Cette année, le concours va venir récompenser les initiatives en faveur de l’alimentation durable. Pour sa troisième édition, ce challenge voit grand et offre deux millions d’euros pour soutenir des initiatives innovantes en faveur d’une alimentation équitable et durable.

Un concours de taille

Le concours Food for Good ! se destine à tout la chaîne de la production alimentaire. Les participations au concours sont ouvertes à toutes les initiatives durables, qu’elles soient portées par des chercheurs ou des étudiants. “Du champ à la fourchette“, ce concours veut mettre en avant “l’alimentation équitable, durable, saine, pour tous, partout”. Au total, Famae a investi deux millions d’euros dans son concours, une façon pour eux de montrer leur investissement en faveur des initiatives durables.

Depuis le lancement du premier concours en 2017, la Famae a étudié 4000 projets issus de 120 pays différents. Au total, la fondation a récompensé 12 initiatives, soit 4 par concours.

Il ne s’agit pas de dire, mais d’agir. L’alimentation est au cœur du quotidien de chaque habitant sur Terre. Elle est aussi au cœur des enjeux écologiques, du champ à la fourchette. Nous estimons qu’il est de notre devoir d’apporter un vrai soutien à des initiatives innovantes qui permettent aux populations de bien manger et sainement, et qui contribuent à bâtir une société résiliente. L’alimentation de l’humanité doit être saine et abordable pour tous. L’innovation à tous les stades de la chaîne doit nous permettre d’atteindre les objectifs de développement durable“, confie Éric Philippon, le fondateur de Famae.

La plateforme pour le dépôt des candidatures fermera le 14 février 2020.

FAMAE est une fondation familiale indépendante. Elle participe activement au financement de projets permettant de réduire notre empreinte environnementale dans l’ensemble des domaines de l’économie circulaire: déchets, eau, alimentation, mobilité, air et de l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.