Coronavirus : annulation du Salon de l’Agriculture à Paris

En raison de la pandémie du Covid-19, le Salon International de l’Agriculture prévu à Paris du 27 février au 7 mars 2021 a été annulé ce lundi 12 octobre. Cependant, la Fédération des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) confirme la mise en place d’autres évènements. Le concours général des produits agricoles aura lieu comme prévu.

Le Salon international de l’agriculture a été annulé cette année à cause de la crise sanitaire. Ce dernier constitue la foire agricole la plus importante en France. Chaque année depuis 1844, le Salon organise une foire d’exposition à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles et cela pendant la dernière semaine du mois de février ou la première semaine du mois de mars. Le salon présente 4 expositions : l’Elevage et ses Filières, les Produits des Régions de France, d’Outre-Mer et du Monde, les Cultures et Filières végétales, Jardin et Potager, les Services et Métiers de l’agriculture.

En dépit de l’annulation du salon cette année à cause des raisons sanitaires, d’autres évènements agricoles se dérouleront. Par ailleurs, le Concours général agricole est toujours maintenu. “Les 6000 personnes du jury se réuniront dans quatre villes françaises. Nous sommes en train de l’organiser“, confirme sur France Info, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA. Ce concours vient dans le but d’encourager les producteurs agricoles et récompense les produit de haute qualité. Le concours offres la possibilité aux candidats participants (éleveurs, producteurs…) d’augmenter leur visibilité et promouvoir leurs marques. Les efforts sont récompensés d’une manière juste et honorable. Cela inclus l’attribution des médailles et des attestations d’honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.