Grande distribution : Casino toujours #toutprès

Des vaches dans un pâturage verdoyant.

Le groupe Casino a récemment ouvert, en face de la gare de Saint-Etienne Châteaucreux, une nouvelle enseigne de proximité baptisée Casino #toutprès. Ce point de vente propose notamment des produits prêts à consommer, des fruits et légumes frais, du pain et du vrac 100 % bio.

Toujours plus prêt de ses clients et toujours à la pointe de l’innovation, le groupe Casino a ouvert, il y a quelques semaines, un séduisant point de vente à Saint Etienne. Judicieusement baptisé #toutprès, ce magasin de 200 mètres carrés est situé près de la gare de Châteaucreux.

Il propose une gamme de produits préparés sur place et prêt à consommer. On y trouve notamment des hamburgers, des sandwichs grillés, chauds et froids, des bagels, des croissants salés et des wraps. À ces mets, il faut ajouter des produits qui peuvent être réchauffés, comme des pizzas, des quiches, des tartes, des sushis ou encore de la soupe.

Une zone de restauration pour le moment fermée en raison de la crise sanitaire

« Les sandwichs sont réalisés à la minute, les salades sont assemblées sur place comme la garniture des plats de pâtes, on a voulu des produits très qualitatifs », insiste Serge Margaridenc, directeur innovation et développement des enseignes Casino France. Compte tenu de l’accent mis sur la nourriture à emporter, #toutprès dispose d’une zone de restauration, actuellement fermée en raison des restrictions sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19.

La clientèle peut également acheter des produits de grande consommation (PGC). À noter que l’accent est tout particulièrement mis sur l’offre bio qui est omniprésente dans l’enseigne, avec notamment, dès l’entrée, la présence d’un ilot de fruits et légumes, ou encore une offre étoffée en matière d’épicerie et de vrac bio. L’enseigne est également pourvue d’une mezzanine à l’étage, faisant office d’espace de restauration, et qui sera accessible au public dès lors que les contraintes sanitaires auront été levées.

Entre 300 et 400 visites par jour

Selon Cédric Osternaud, directeur des supermarchés, de l’e-commerce et de l’innovation pour les enseignes Casino France, le distributeur stéphanois a su atteindre ses objectifs qu’il s’était fixés avec l’ouverture de ce magasin de proximité. « Nous réalisons les objectifs qu’on s’était fixés» fait valoir le dirigeant.

Le magasin a enregistré entre 300 et 400 visites par jour dès les premières semaines de l’ouverture, si l’on en croit Sébastien Corrado, directeur marketing des hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité des enseignes Casino France, qui souligne l’importance des magasins de proximité au moment où la crise sanitaire accentue encore le déclin des hypermarchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.