Secteur du luxe : la durabilité commence par l’emballage
Selon une nouvelle étude réalisée par Bain & Company et Fedrigoni, la durabilité dans le secteur du luxe passe aujourd'hui davantage par l'emballage. Celui-ci...
Hôtellerie : le bien-être, une priorité pour la clientèle
Selon un livre blanc publié par le groupe hôtelier Accor, les clients font aujourd’hui du bien-être un critère déterminant dans le choix de leur...
Classement Deloitte 2019 : LVMH (France), première entreprise mondiale du luxe
L’édition 2019 du célèbre classement Deloitte, de l’industrie mondiale du luxe, vient de paraître. Sans surprise, LVMH, la société présidée par Bernard Arnault, arrive...
Italie : l’industrie de la mode plaide pour la levée progressive des restrictions
L’industrie de la mode italienne a appelé, jeudi 16 avril, le gouvernement à assouplir les restrictions imposées en réponse à la crise du coronavirus....
Choose France : quelles annonces dans le domaine du luxe ?
Organisé le lundi 19 mai au château de Versailles, le huitième sommet de Choose France a établi un nouveau record, en recueillant 20 milliards...
James Bond : Aston Martin redémarre la production de la DB5 de l’agent secret
Après 55 ans d’interruption, Aston Martin a décidé de relancer la production de la DB5, le modèle mythique de la marque britannique rendu célèbre...
Mode : Gucci critiqué par la communauté sikhe après avoir mis en vente un turban...
Très abonné scandale ces derniers mois, Gucci est à nouveau sous le feu des critiques après avoir mis en vente un turban à 700...
Violences conjugales : LVMH va financer 1.000 nuitées d’hôtel pour des femmes victimes
Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mercredi qu'il allait financer, via un don à une association, 1.000 nuitées d'hôtel pour mettre...
L’heure est grave pour l’horlogerie suisse
L'industrie horlogère suisse vit des moments compliqués marqués notamment par le ralentissement de la demande provoquant des licenciements, faute d’activité.
Rolex, Girard-Perregaux, Ulysse Nardin... les...
Royaume-Uni : un client sur quatre achète des articles de luxe sur les réseaux...
Selon une enquête de l’agence de marketing WWP menée par YouGov, plus d’un quart des Britanniques achètent directement des articles de luxe sur les...