Coupe du monde féminine 2019 : Nike dévoile des maillots différents de ceux des hommes

Equipe football féminine de France dans son nouveau maillot

A moins de trois mois de la Coupe du monde de football féminin en France, l’équipementier Nike a dévoilé les différents maillots des équipes engagées dans cette compétition. Cette fois ci les maillots sont spécifiquement féminins, alors qu’auparavant ils étaient tout simplement la forme féminisée de ceux des hommes.

Un défilé au palais Brongniart pour présenter les maillots

Nike a enfin dévoilé les maillots des différentes équipes de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Pour la première fois, ces maillots sont typiquement féminins. Par le passé, ils étaient plutôt une forme féminisée de ceux des hommes. Ces nouvelles tenues ont été confectionnées en tenant compte des avis des joueuses qui ont insisté sur certains détails. Il fallait par exemple que ces tuniques soient moins serrées et qu’elles aient un cou en V. Toutes ces différences sont censées donner une vraie âme au football féminin. Pour sa part, Nike encourage les filles à s’assumer pleinement à travers ce message : « Vous avez un corps ? Alors vous êtes une athlète ! ».

La cérémonie de remise officielle des maillots a eu lieu mardi au palais Brongniart à Paris. Toutes les athlètes étaient réunies pour un grand défilé dans leurs nouvelles tenues. Il y avait les joueuses de la France, des Etats-Unis, de l’Afrique du Sud, du Brésil, de l’Australie, de la Corée du Sud, du Nigéria, de l’Angleterre, entre autres.

Le maillot des Bleues se démarquent de celui des Bleus

Les deux maillots de la France sont un blanc à pois bleus pour les matchs à l’extérieur et un brut du bleu marine pour les rencontres à domicile. Pour le maillot à domicile, les différences d’avec celui des hommes sont nombreuses à savoir :

1-Un maillot moins serré que celui des hommes ;

2-La virgule de Nike et le coq sportif sont en rose et bleu chez leurs collègues masculins ;

3-Les mailles sont plus visibles avec des bandes horizontales sur le corps et verticales sur les manches ;

4-Les manches du maillot ont une couleur uniforme, celles des hommes sont d’un bleu clair avec des rayures ;

5-Le col est en forme de V accompagnée de la phrase « Nos différences nous unissent » tandis que chez les Bleus le col est rond avec un bouton ;

  1. Le drapeau bleu blanc rouge se situe à l’extrémité des manches alors que chez l’équipe masculine, il est derrière le col.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.