Mode : La garde-robe d’Olivia Newton-John dans Grease mise aux enchères

Sandy Olsson (Olivia Newton-John) et Danny Zuko (John Travolta) sur l'affiche de Grease

 

Les 1er et 2 novembre prochains, Olivia Newton-John met aux enchères sa garde-robe de scène et de cinéma, dont son vestiaire dans Grease. Il s’agit notamment des fameux blouson en cuir noir et pantalon moulant qu’elle portait aux côtés de John Travolta. Les fonds récoltés, entre 100 000 et 200 000 dollars, seront reversés à une ONG de lutte contre le cancer, dont est atteinte l’actrice et chanteuse.

Les costumes d’un succès mondial  

C’est l’événement mode de l’année dans le monde des enchères. La garde-robe de scène et de cinéma d’Olivia Newton-John sera mise aux enchères les 1er et 2 novembre prochain au cœur du Standard Oil Building de Beverly Hills. Plus de 200 costumes, ensembles, robes et pièces emblématiques de l’actrice oscarisée seront proposés, dont le vestiaire dans Grease de Randal Kleiser. Il s’agit du pantalon moulant et de la veste de moto en cuir noir argenté qu’elle portait. L’actrice de 70 ans mettra aussi en vente le scénario original du film, estimé à 4 000 dollars et sa robe rose à la première de «Grease» à Los Angeles (entre 3 000 et 5 000 dollars).

Quelques autres pièces

Dans cette mythique collection, l’on retrouve aussi un haut en velours côtelé et lamé et un short court porté par la chanteuse lors de l’épisode du Merv Griffin Show du 2 octobre 1981. Citons enfin un corsage en satin de soie fabriqué sur mesure, qui figure sur la couverture du livre de la tournée « Physical » de 1982 et plusieurs costumes de son film de 1980 « Xanadu ». Tous ces articles devraient rapporter entre 100 000 et 200 000 dollars.

Sorti le 1er juin 1978, «Grease» est un film musical qui raconte une romance pendant l’été 1958, entre Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, et Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Le long-métrage récolta un succès mondial au box-office et propulsa les carrières des deux principaux acteurs.

L’une des premières victimes du cancer du sein

Les fonds récoltés par Olivia Newton-John serviront à financer son centre de traitement du cancer en Australie. Une grande partie sera reversée à ONJ Cancer Center, un établissement de pointe offrant une gamme complète de services de traitement contre le cancer. Ce centre soutient également la rééducation, la formation et la recherche. Depuis 1992, la chanteuse souffre d’un cancer du sein qui s’est étendu en 2017 jusque dans le bas du dos.

La vente sera précédée d’expositions publiques au Museum of Style Icons en Irlande et à Beverly Hills.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.