Royaume-Uni : des robots livreurs de nourriture pendant le confinement

Drone Royaume-Uni RObot

Au Royaume-Uni, toutes les solutions sont bonnes pour essayer de maintenir au plus haut possible le niveau de vie des populations pendant le confinement. En effet, la société Starship Technologies, spécialisée dans les nouvelles technologies, a mis au point des robots destinés à la livraison de marchandises.

Livrer les habitants à domicile

En Grande-Bretagne, ce système est pour l’instant limité à la population confinée de la ville de Milton Keynes. Cette ville de 200.000 habitants, située dans le Buckinghamshire, est sous la pression du confinement. Pour pallier ces problèmes liés au coronavirus, de petits robots participent à la livraison de biens de consommation pour les habitants. Le système, très prometteur selon les autorités britanniques, pourrait être exporté dans tout le pays.

L’objectif de Starship Technologies, l’entreprise à l’origine de ces petits robots autonomes est de permettre la livraison des biens aux habitants des différents quartiers de la ville, le tout sans avoir besoin de recourir à un contact humain ou à un livreur.

Une application à télécharger

Starship technologies a accéléré les tests de ses robots depuis le début du mois de mars, date à laquelle les premières mesures de distanciation sociale ont commencé au Royaume-Uni. Fondée par deux cofondateurs de Skype au cours de l’année 2014, l’entreprise fait aujourd’hui le bonheur des Anglais.

En effet, pour pouvoir bénéficier du service, il suffit d’installer l’application sur son téléphone et de commander un repas ou alors des marchandises dans un commerce. Une fois la commande reçue par le magasin, le tout est chargé sur le robot qui se s’occupe d’aller livrer la commande à l’adresse indiquée.

Le groupe démographique de ma circonscription est assez jeune et ils adorent cela. On a bien entendu constaté une hausse de l’utilisation de l’application au début car il s’agit d’une nouveauté. Mais maintenant cela fait déjà partie de la routine de la population”, a expliqué le maire de Milton Keynes, Sam Crooks. “Les personnes prennent au sérieux les recommandations de rester chez soi. Par conséquent, les livraisons via des robots constituent une solution idéale car la population peut commander et obtenir un produit sans avoir à sortir de chez elle.”, conclue-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.