Canada : un séjour de 3 jours obligatoire pour tous les voyageurs

Le Canada a mis en place de nouvelles mesures sanitaires afin de limiter la propagation du virus. Ces mesures concernent principalement les voyageurs qui prennent le transport aérien. Ces derniers seront obligés d’effectuer un test Covid-19 et de rester trois nuits dans un hôtel pour attendre les résultats. 

Afin de freiner la pandémie du Covid-19, les voyageurs entrant au Canada devront passer un test Covid-19 dès leur arrivée et rester trois nuits en isolement dans un hôtel en attendant les résultats du test. Les frais du séjour sont à la charge des voyageurs. Ces mesures permettront d’éviter la propagation du virus et ses nouvelles variantes qui semblent être plus dangereuses. Cependant, la date de mise en œuvre des nouvelles procédures n’a pas été encore confirmée. À l’heure actuelle, ceux qui reçoivent un résultat de test négatif sont autorisés à entrer dans le pays.

L’Agence de la santé publique du Canada a déjà établi les critères pour les hôtels qui souhaitent participer à la mise en œuvre de la quarantaine des voyageurs. Ces hôtels doivent remplir quelques conditions : ils doivent être situés à proximité de l’un des quatre aéroports canadiens qui acceptent actuellement les vols internationaux – l’aéroport international de Vancouver, l’aéroport international de Calgary, l’aéroport international Pearson de Toronto et l’aéroport international Montréal-Trudeau.

Ces hôtels seront généralement destinés aux personnes asymptomatiques, ayant fourni un résultat négatif au test avant le départ et ne sont pas des cas confirmés ou probables de COVID-19. Les voyageurs qui séjournent dans ces hôtels peuvent présenter des symptômes du COVID-19 mais sont testés négatifs. Les hôtels doivent répondre aux directives opérationnelles et aux critères de sélection afin d’accueillir ces voyageurs en attendant les résultats de leurs tests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.