Du whisky-coca bientôt disponible en canette

La marque Jack Daniel’s et le géant du soda Coca-Cola vont prochainement lancer sur le marché, une nouvelle boisson à 5% d’alcool. De quoi élargir l’horizon de choix des amateurs de cocktail.

Pourquoi se donner la peine de réaliser un cocktail whisky-coca quand on peut l’avoir au bar ou dans une enseigne de grande distribution ? Jack Daniel’s et Coca-Cola se proposent de faciliter les choses aux amateurs de ce mix devenu un classique au fil des années.

Les deux groupes ont décidé de mettre sur le marché, une nouvelle boisson en canette baptisée « Jack & Coke », selon une information rendue lundi 13 juin. Elle devrait être disponible d’abord au Mexique d’ici la fin de l’année, puis aux États-Unis en 2023. Avec une version classique et une autre à forte teneur en sucre, mais tous les deux à 5% d’alcool.

Risque minimal

On ne saurait dire que les deux entreprises prennent un énorme risque avec cette nouvelle boisson. Tant le fait de mélanger du spiritueux ou toute autre boisson alcoolisée à une autre davantage sucrée, est devenu presque un réflexe pour de nombreux buveurs à travers le monde. « Cette relation réunit deux icônes américaines classiques pour offrir aux consommateurs une expérience gustative qu’ils aiment d’une manière cohérente et pratique », indique d’ailleurs fort opportunément Lawson Whiting, patron de Brown-Forman Corporation, la firme propriétaire de Jack Daniel’s dans le communiqué d’annonce.

C’est dire que l’opportunité du marché est déjà là, il ne reste qu’à la saisir. D’autant que Coca-Cola dispose depuis 2019 d’une gamme de quatre boissons spécialement recommandées pour la réalisation des cocktails. Une stratégie destinée à capitaliser sur la forte présence des sodas dans les mix de boissons.

Incursion sur le marché

Le mariage de Coca-Cola avec la filiale de Brown-Forman Corporation n’est pas non plus inédit. Les deux sociétés ayant par le passé déjà mis sur le marché en édition limitée, un coffret comprenant une bouteille du spiritueux de Tennessee et un verre estampillé « Jack & Coke ».

La nouvelle boisson est une nouvelle incursion de Coca sur le marché des produits alcoolisés. Sa première expérience dans ce segment remonte à 2018 avec le lancement de Lemon-Dou. S’ensuivent diverses associations avec des groupes allant de Constellation Brands à Molson Coors, entre autres.

Une tendance en vogue sur le marché. Puisque Pepsi, concurrent de Coca s’y est également mis depuis peu. Aux consommateurs d’apprécier « Jack & Coke ».

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