jeudi, novembre 6, 2025
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Haus Laboratories : Lady Gaga lance sa nouvelle ligne de produits de beauté

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Après Rihanna et son Fenty Beauty, Lady Gaga lance sa nouvelle ligne de produits de beauté appelée Haus Laboratories. Elle définit cette marque de cosmétiques comme inclusive et résolument tournée vers la découverte de soi. La reine de la pop a présenté ce nouveau projet dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et sur le site e-commerce de la marque le 9 juillet.

En 2012, elle avait lancé le parfum Lady Gaga Fame en signant un accord de licence avec Coty. En 2019, la pop star va commercialiser Haus Laboratories, une nouvelle ligne de produits de beauté en partenariat avec Lightspeed Venture Partners, qui a également investi dans Goop et Stitch Fix. Selon Lady Gaga, c’est une marque inclusive car elle permet à chacun de se découvrir et de se mettre en valeur. « On dit que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, mais chez Haus Laboratories, on pense que la beauté est dans votre vision de vous-même », affirme-t-elle.

« J’ai trouvé la superhéroïne qui était en moi en regardant dans le miroir»

Si la reine de la pop insiste tant sur le fait de mettre en valeur sa beauté, c’est parce qu’elle-même ne s’est pas toujours trouvée belle. « Je ne me suis jamais trouvée belle quand j’étais jeune. Et j’ai eu beaucoup de mal à ressentir une sorte de beauté intérieure et extérieure, jusqu’à ce que je découvre le pouvoir du maquillage », confie-t-elle d’emblée. Elle ajoute : « Je me souviens que je regardais ma mère se maquiller tous les matins, et que j’admirais sa façon de se faire aussi belle que possible, en vraie femme travailleuse qu’elle était. Puis j’ai commencé à faire des essais avec du maquillage pour tenter de réaliser mon rêve, qui était d’être aussi forte que ma mère (…) C’est à ce moment-là que j’ai inventé Lady Gaga. J’ai trouvé la superhéroïne qui était en moi en regardant dans le miroir et voyant qui je voulais être. La beauté ne vient pas toujours naturellement de l’intérieur. Mais je suis extrêmement reconnaissante que le maquillage m’ait révélé une force qui sommeillait en moi et que j’ignorais. J’ai fini par accepter que j’avais découvert ma beauté en étant capable de m’inventer et de me transformer. Certains ont dit que j’étais bizarre, mais en réalité, I was just Born This Way ».

Lady Gaga se tourne vers Amazon

Si jusqu’à présent, la plupart des lancements de ligne de beauté haut de gamme ont eu lieu chez Sephora ou Ulta, Lady Gaga a préféré Amazon pour promouvoir sa marque de cosmétiques. La plateforme de commerce prévoit un lancement simultané dans neuf pays sur trois continents – y compris les Etats-Unis, la France, et le Japon – en septembre. D’après le site, il sera possible de précommander à partir du 15 juillet.

Qu’en est-il des prix ?

Lady Gaga assure que les produits de Haus Laboratories auront un prix abordable. Par exemple, un gloss de la marque coûtera 16 dollars l’unité. Les 10 articles best-seller d’Amazon dans la même catégorie auront un prix inférieur à 8 dollars en moyenne. Les kits contenant trois articles multi-usages pour les pommettes, les yeux, et les lèvres – disponibles en six familles de teintes – seront vendus 49 dollars.

Les produits Haus Laboratories ont été composés par une équipe de 15 personnes, parmi lesquelles la make-up artist de longue date de Lady Gaga, Sarah Tanno, et Ben Jones , ancien cadre chez The Honest Company et Zynga.

 

Cambriolages : des solutions existent pour partir tranquille

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Alors que la période estivale est traditionnellement propice aux cambriolages, les Français cherchent par tous les moyens à protéger leurs objets précieux, notamment le matériel informatique et les objets connectés, particulièrement prisés des cambrioleurs.

C’est la période de l’année préférée des étudiants, hôteliers, restaurateurs… et des cambrioleurs. D’après les chiffres de l’Observatoire de la sécurité des foyers, lancé par Covéa, Saretec et Verisure, 30 % des cambriolages ont en effet lieu en juillet, août et décembre. Pas moins de 249 000 cambriolages ont ainsi été perpétrés en France en 2017, soit environ 683 cambriolages par jour ou encore un cambriolage toutes les deux minutes.

L’Observatoire révèle également que les malfaiteurs s’intéressent surtout aux bijoux (46 %) et au matériel informatique et hi-fi (respectivement 29 % et 27 %). L’argent liquide (25 %) et les vêtements (13 %) font également leur bonheur.

Il s’agit dans tous les cas d’objets peu encombrants et susceptibles d’être facilement revendus sur le marché noir. Voilà qui explique le podium des matériels les plus volés en 2018 : la PlayStation Sony, l’iPhone et l’iPad, et les smartphones Samsung.

SFAM et Gras Savoye assurent vos objets high-tech

Résultat : pour partir l’esprit tranquille, les Français sont de plus en plus nombreux à assurer leurs objets High Tech, en passant par des assureurs spécialisés comme SFAM ou encore Gras Savoye. SFAM, le leader européen de l’assurance pour mobile, propose ainsi une couverture « tous risques toutes causes » pour l’ensemble des produits multimédia du foyer : appareil photo numérique, caméscope, produits connectés, lecteur MP3, console de jeux, ordinateur portable, téléviseur, tablette tactile et même drone !

De son côté, le courtier Gras Savoye, qui compte 2 000 collaborateurs en France et 40 000 dans plus de 140 pays, propose de nombreux contrats d’assurance téléphone et technologie mobile.

Si la souscription d’une assurance se présente comme la solution idéale pour profiter pleinement de l’été, certains gestes simples peuvent contribuer à limiter les risques de se faire cambrioler. L’Observatoire de la sécurité de foyers conseille notamment de ne pas avoir de coffre-fort apparent chez soi, de laisser ses clés à des voisins ou à des personnes de confiance, de prévenir les forces de l’ordre lorsque l’on part en vacances, de bien préparer ses justificatifs de présence et de valeur des biens, et de ne surtout pas conserver ces documents avec les biens en question.

Attention aux réseaux sociaux !

Un conseil peut-être plus inattendu : limiter le partage public d’informations pendant ses vacances sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux cambrioleurs surveilleraient Facebook, Twitter, Instagram et consort dans le but de trouver de nouvelles victimes.

Les nouvelles techniques de l’informatique et des télécommunications viennent également en aide aux vacanciers. La domotique permet aujourd’hui aux maisons de vivre sans leurs habitants. Il est ainsi possible de déclencher les lumières, mettre en marche la télévision ou même d‘ouvrir les volets sur des créneaux prédéterminés. Il est également possible de contrôler certains de ces équipements à distance par smartphone. L’idée étant de simuler la présence de personnes dans l’habitation.

L’Observatoire de la sécurité des foyers n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme. Les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sont également inquiétants : environ 569 000 ménages ont été victimes de cambriolage ou de tentative de cambriolage en 2017, dont un quart en juillet et en août.

Lamborghini : Limiter la production à 10 000 exemplaires par an pour préserver l’exclusivité

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Lamborghini veut limiter sa production de voitures à 10 000 exemplaires par an pour préserver l’exclusivité de la marque. Le constructeur italien espère en revanche augmenter ses bénéfices à 1,7 milliard d’euros en 2019, soit une hausse de 1,92 million d’euros par rapport à 2019.

La rareté fait l’excellence 

Pour Lamborghini, il n’est pas question de se transformer en Porsche. Le constructeur italien a décidé de ne plus vendre trop de voitures et de se concentrer sur l’essentiel. Ainsi, prévoit-il de bloquer la production à 10 000 exemplaires maximum par an. Le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, a déclaré lors de l’inauguration d’un nouvel atelier de peinture au siège de la firme en Italie que : « Lamborghini ne doit pas croître à l’infini. Nous prévoyons de consolider nos scores des ventes tout en gardant notre exclusivité ». D’après le dirigeant italien, l’augmentation des ventes cette année (au tour de 8000 exemplaires) dispensera le groupe d’un quatrième modèle dans la gamme à moyen terme, même si les Huracan et Aventador seront bientôt remplacées par de tous nouveaux modèles hybrides. Ces derniers, soulignons-le, conserveront leur moteur atmosphérique. L’ajout d’un quatrième modèle sera discuté avec les actionnaires, a précisé le PDG de la marque au taureau.

Lamborghini a trouvé sa bonne dimension

Stefano Domenicali déclare, en outre, que le niveau de vente de 2019 est « la bonne dimension de notre société avec notre portefeuille de produits actuel ». Lamborghini prévoit enfin une hausse de son chiffre d’affaires en 2019, qui passerait de 1,42 milliard (1,6 milliard) en 2018 à 1,7 milliard d’euros (201,8 milliards d’euros) en 2018. Cette stratégie permettra d’arrondir les marges bénéficiaires, avec un retour sur les ventes prévu pour atteindre environ 12% cette année. Un objectif comparable à celui des meilleurs concurrents du constructeur.

Une croissance de la production au 1er semestre

La marque détenue par Volkswagen (avec Audi) a enregistré une croissance de sa production au 1er semestre. Elle a augmenté ses livraisons de 96%, soit à 4 553. La plus grande contribution à la croissance provient de l’Urus, avec 2693 unités. La production d’Urus, qui a débuté il y a un an, a atteint 5 000 unités en 2019. Le coupé Huracan, lui, comptait 1 211 unités, tandis que l’Aventador en a ajouté 649.

Le marché le plus important pour Lamborghini au premier semestre a encore été celui des États-Unis, suivi de la Chine, du Royaume-Uni, du Japon et de l’Allemagne. Parallèlement, l’Inde et la Russie sont les marchés en forte croissance.

Tabagisme : le gouvernement doit informer les Français sur les nouvelles technologies

La complexité des enjeux scientifiques et la multiplicité de sources d’information pas toujours fiables, notamment sur le Web, crée de la confusion auprès des Français. Ils souhaiteraient que le gouvernement joue un rôle d’information sur les nouvelles technologies de sevrage tabagique, à l’image de la cigarette électronique et du tabac à chauffer, selon un sondage Harris Interactive pour Philip Morris France.

Près de trois-quarts (74%) des Français souhaiteraient que le gouvernement entreprenne un travail d’accompagnement pédagogique pour informer le grand-public des avantages et inconvénients comparatifs des différents outils technologiques pour arrêter de fumer, qu’il s’agisse bien sûr des gommes et patchs nicotiniques, mais aussi et surtout les nouvelles technologies de substitution comme la cigarette électronique et le tabac à chauffer.

En effet, selon l’enquête de l’institut Harris Interactive, 66% des Français estiment que les progrès scientifiques peuvent permettre d’améliorer les politiques de santé publique, et plus de neuf sondés sur dix estiment que la science reste à l’heure actuelle le meilleur moyen d’améliorer la santé et les conditions de vie des populations. Une confiance dans le progrès scientifique qu’il faut toutefois nuancer.

Des nuances notamment liées à la complexité des grands sujets scientifiques que les Français comprennent mal (71%), voire qu’ils jugent élitistes (60%). Surtout, les Français expriment un grand sentiment de confusion sur l’information disponible autour des problématiques scientifiques et d’innovation. 72% des Français expriment leur impression d’avoir lu ou entendu des informations scientifiques contradictoires.

D’où une volonté, de la part des sondés, de voir le gouvernement s’impliquer d’avantage dans la diffusion d’information neutre, de qualité et fiable pour informer le public sur les grands sujets scientifiques, à l’image des produits de substitution à la cigarette, pour lesquels il n’existe aucune information officielle disponible pour mieux appréhender à la fois leur dangerosité et l’aide qu’ils peuvent apporter lors du sevrage tabagique.

Selon 74% des sondés, c’est le rôle de l’Etat d’informer les Français sur les grands enjeux scientifiques et leur donner les clés de compréhension des débats et polémiques scientifiques, pour qu’ils puissent bâtir un avis informé sur la base d’informations fiables et vérifiées. Histoire surtout d’éviter les fake news et la désinformation.

 

Canada-France : Après Paris, Lyon, Nice et Marseille, une nouvelle ligne sur Bordeaux

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Air Canada, qui assure déjà des dessertes sur Paris, Lyon, Nice et Marseille, vient d’inaugurer une nouvelle liaison à Bordeaux. Cette cinquième ligne proposera des vols durant l’été entre la capitale girondine et Montréal, à raison de trois rotations par semaine. La compagnie à la feuille d’érable renforce par la même occasion son leadership sur le marché.

« La France est un marché très important et historique »

Air Canada vient d’ouvrir une liaison de plus en France, à Bordeaux. Une bonne nouvelle pour le tourisme, mais aussi pour l’emploi à Bordeaux. Le lancement officiel de cette nouvelle desserte a eu lieu ce jeudi 4 juillet. La ligne proposera des vols durant l’été, à raison de trois rotations par semaine dans les deux sens. La compagnie aérienne canadienne a opéré ce même jour son premier vol direct de Montréal à Bordeaux au moyen d’un Boeing 767 de 280 places.

Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada, a indiqué que « La France est un marché très important et historique » pour sa « compagnie, présente dans l’Hexagone depuis 1951 ». Il souligne que « C’est un marché très dynamique, qui croît d’année en année. Et qui attire énormément de convoitises ».  Bordeaux constitue justement sa 7e destination en France, il était donc important d’ouvrir une ligne sur cette ville. « Début mars, lorsque je suis venu à Bordeaux annoncer officiellement le lancement de la ligne, nous avions déjà des prévisions de remplissage à 90-92% », a-t-il rappelé. Pascal Personne, le directeur de l’aéroport, affirme que « Pour Bordeaux, c’est un marché à fort potentiel qui a déjà connu une croissance importante ces dernières années, passant de 8000 passagers en 2006 à 34 000 en 2018 ».

Des départs de Bordeaux les jeudi, vendredi et dimanche

La nouvelle liaison saisonnière sans escale, entre la célèbre ville québécoise et la capitale girondine, sera assurée jusqu’au 8 septembre, trois jours par semaine. Soit les mercredi, jeudi et samedi depuis Montréal (départ 20h, arrivée 8H50 le lendemain). Et les jeudi, vendredi et dimanche depuis Bordeaux (départ à 10H25, arrivée à 12H22).

Le Canada, une destination privilégiée des Français

A ce jour, Air Canada assure une quarantaine de vols France-Canada chaque semaine. Il se positionne ainsi comme un leader sur ce corridor.

Le Canada est une des destinations favorites des Français. En 2018, ils ont été plus de 600 000 à s’y être rendus.

Carrefour : Le groupe étendra son service de livraison à domicile d’ici 2020

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D’après un document consulté par LSA Conso, Carrefour envisage d’étendre, d’ici à 2020, son service de livraison à domicile dans toutes les villes de France de plus de 10.000 habitants. Jusqu’à présent l’offre n’était disponible que dans 35 agglomérations en Hexagone.

Si vous préférez vous faire livrer par Carrefour, vous serez bientôt satisfait. D’après un document syndical dont LSA Conso s’est procuré une copie, le service de livraison de Carrefour va s’étendre à toute la France d’ici à 2020. Le dispositif click and collect 2 heures pour les produits non-alimentaires lui aussi sera généralisé à partir du 23 juillet prochain.

Les petites villes continueront sur un modèle 100 % manuel en magasin 

Carrefour va déployer, d’ici 2020, son service de livraison à domicile dans toutes les villes françaises de plus de 10.000 habitants. Le groupe de distribution espère ainsi booster ses ventes en ligne et faciliter la tâche à sa clientèle. Cette extension de son offre démarre en 2019, avec un déploiement du service Carrefour Livré Chez Vous dans 45 agglomérations et 30 villes de densité moyenne ou faible. A partir de 2020, la couverture sera totale, a promis le groupe qui pense pouvoir tenir cet objectif en ouvrant notamment une nouvelle plateforme au sud de Paris ainsi que plusieurs points de vente afin de gérer la préparation des commandes. Carrefour rappelle d’ailleurs que dans les zones où la densité de population est relativement faible, il restera « sur un modèle 100 % manuel en magasin ».

Le dispositif a été expérimenté en 2018 dans 52 magasins dont 23 hypermarchés. Et les résultats sont plutôt satisfaisants puisque le service de livraison à domicile a enregistré un chiffre d’affaires de 107,3 millions.

La livraison gratuite à partir de 150€ d’achats

Carrefour fait valoir le meilleur rapport choix, qualité et prix sur plus de 12 000 références, avec une offre large de produits frais et bio. Le groupe de distribution met également en avant un créneau horaire au choix du client, entre 6H et 21H, 6 jours sur 7. Le client n’a qu’à payer à la caisse dédiée « livraison à domicile » et laisser son caddie à l’entreprise. Celle-ci se chargera de lui livrer les produits commandés directement chez lui. A partir de 150€ d’achats, la livraison est gratuite. Elle l’est également pour les nouveaux clients et les femmes enceintes. Enfin, à 100€ d’achats et 50€ d’achats, les frais de livraison s’établissent respectivement à 5€ et 8€.

Festival : « Paris est ludique » vous donne rendez-vous les 29 et 30 juin

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La neuvième édition du festival « Paris est ludique » aura lieu ce weekend dans le 12e arrondissement à Paris, sur la pelouse de Reuilly. Tous les éditeurs de jeux francophones, les associations de jeux, les auteurs, ainsi que des bénévoles seront présents pour vous offrir un moment de bonheur. A vous de jouer !

Plus de 220 acteurs du jeu attendus

Avec la canicule qui frappe la France depuis lundi, la tendance est au rassemblement dans les espaces verts et lieux de rafraichissements. Ce weekend, vous pouvez ajouter à votre panoplie de divertissement une sortie qui vous fera du bien. Il s’agit du festival « Paris est ludique », qui en est à sa neuvième édition. Rendez-vous est donné à tous les joueurs sur la pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement à Paris. Ils pourront passer de bons moments avec des éditeurs de jeux francophones, des associations de jeux, des auteurs, ainsi que des bénévoles. Au total plus de 220 acteurs du jeu sont attendus ce samedi 29 juin, de 10H à 20H, et dimanche 30 juin, de 10H à 18H.

Quelques activités du festival

Ce sera l’occasion de découvrir en famille ou en solo des nouveautés et prototypes, de les tester et jouer, de participer à des tournois et de s’essayer à des jeux géants ou d‘extérieur. Les organisateurs ont également ouvert un espace pour les tout-petits, une arène de chess boxing (mix d’échecs et de boxe) et des jeux de rôle accessibles aux malvoyants à partir de 14H. Les visiteurs pourront en outre jouer aux Loups-garous de Thiercelieux, le jeu de société d’ambiance d’Hervé Marly. Une partie sera même possible avec le créateur, ce samedi à 14H.

Allez donc jouer, vous amuser et vous détendre ce weekend avec le plus grand festival de jeux de plateaux de Paris. Il est ouvert à tout le monde, que vous soyez expert ou novice en jeux de société :

Ci-dessous les informations essentielles sur le festival « Paris est ludique »

Entrée

Pass Week-end : 6 €

Moins de 8 ans : Gratuit

Particularité

Toutes les activités sur le site sont gratuites

Horaires

Samedi 29 juin 2019 : 10h-20h

Dimanche 30 juin 2019 : 10h-18h

Lieux

Pelouse de Reuilly 75012 PARIS (place Cardinal Lavigerie) – Métro (8) et Tram (T3a) Porte Dorée

Inépuisable et non carbonée, Petroma réveille le potentiel de l’hydrogène au Mali

Encore contesté il y a quelques années par la communauté scientifique internationale, le potentiel énergétique de l’hydrogène naturel est aujourd’hui au centre des attentions. Grâce à l’entreprise Petroma Inc, cette énergie renouvelable et non carbonée est désormais exploitable. Située à Bourakébougou, l’exploitation test fournit de l’électricité à un village voisin, et pourrait bien poser les bases d’une transition énergétique mondialisée.

Aliou Diallo, l’homme d’affaire à la tête de l’entreprise Petroma, a fait le choix en 2011 de s’engager à contre-courant dans l’exploitation de l’hydrogène naturel. À l’époque la communauté scientifique était sceptique sur son potentiel et catégorique sur son utilisation : l’hydrogène naturel n’était pas exploitable.

Mais Petroma a su prouver le contraire. Aujourd’hui l’exploitation pilote, située dans le bassin de Bourakébougou, fournit en électricité tout un village voisin, et pourrait à terme fournir en électricité le Mali tout entier ainsi que les pays environnants.

Les résultats sont donc concluants. À tel point que le professeur Alain Prinzhofer de l’Institut de Physique du Globe de Paris, accompagné d’une équipe de scientifique, a publié un article dans la revue spécialisée International Journey of Hydrogen Energy pour présenter le potentiel de cette nouvelle ressource.

Première observation faite par les scientifiques : les réserves d’hydrogène sur lesquelles s’appuie Petroma sont gigantesques. Alain Prinzhofer précise d’ailleurs qu’il est possible « de confirmer la présence d’un important champ d’hydrogène qui comprend au moins cinq réservoirs superposés, qui contiennent chacun des quantités importantes d’hydrogène sur une surface estimée qui dépasse largement les huit kilomètres de diamètre ».

Avant d’ajouter que « la géochimie de surface indique que la présence d’hydrogène pourrait s’étendre jusqu’à des distances de plus de 150 kilomètres ».

L’équipe de chercheurs a également expliqué que le coût d’exploitation de l’hydrogène naturel était nettement moins élevé que l’hydrogène obtenu par extraction chimique. Cette révélation ouvre des perspectives économiques indéniables pour le Mali, qui pourra ainsi bénéficier d’une énergie peu coûteuse et en très grande quantité.

De plus, l’hydrogène naturel étant renouvelable et en flux continu, Petroma peut se permettre d’exploiter la ressource sans avoir besoin de la stocker.

Paris : L’encadrement des loyers fait son retour le 1er juillet 2019

 

L’encadrement des loyers sera à nouveau appliqué dans la capitale à partir du 1er juillet 2019. Dès lundi prochain donc, les bailleurs seront tenus de fixer le montant du loyer en fonction du barème des loyers de référence. Ceux qui ne respecteront pas les règles risquent une amende entre 5 000 et 15 000 euros. 

L’encadrement appliqué à tout nouveau bail

A partir de lundi 1er juillet 2019, l’encadrement des loyers fait son retour à Paris. Ce dispositif vise à limiter les hausses abusives de loyers pendant les cinq prochaines années. Sa mise en place résulte d’une application technique de la loi Elan, adoptée l’année dernière et qui s’applique uniquement aux communes situées en zone tendues. L’encadrement des loyers a déjà été mis en œuvre dans la capitale, de 2015 à 2017, dans le cadre de la loi Alur. Mais le tribunal administratif avait ensuite annulé ce dispositif. Dès lundi prochain, il sera à nouveau en vigueur pour tout nouveau bail, qu’il soit conclu ou renouvelé, et pour une location meublée ou non.

Avec le retour de l’encadrement des loyers, les propriétaires ne pourront plus louer un appartement au prix qu’ils souhaitent. Ils devront respecter le barème des « loyers médians de référence », sous peine de sanctions.

Une simulation des loyers disponible en ligne

Un barème des « loyers médians de référence » a été établi pour les 80 quartiers de la capitale par l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (OLAP). Fixés par arrêté préfectoral, ces « loyers médians de référence » prennent en compte plusieurs critères. Ce sont : l’année de construction de l’immeuble, la situation géographique, le nombre de pièces et le type de logement. Sur cette base, l’Observatoire détermine trois types de loyers de référence à savoir le loyer de référence minoré (inférieur de 30% au loyer de référence), le loyer de référence et le loyer de référence majoré (supérieur de 20% au loyer de référence).

Les propriétaires peuvent réaliser une simulation de l’encadrement de leurs loyers sur le site http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/. Ils devront indiquer les références suivantes : le nombre de pièces principales, l’époque de construction, le type de location (meublée ou non) et l’adresse du logement. Après validation des informations rentrées, les propriétaires reçoivent le loyer de référence minoré, le loyer de référence et le loyer de référence majoré (exprimés au prix du mètre carré de surface habitable).

Des sanctions pécuniaires prévues pour les mauvais bailleurs

La loi Elan prévoit des sanctions si les propriétaires ne respectent pas les règles. Les mauvais bailleurs s’exposent à une amende de 5 000 euros pour une personne physique à 15 000 euros pour une personne morale. Ces sanctions ne sont pas automatiques, mais appliquées après passage en commission de conciliation.

 

Mode : La garde-robe d’Olivia Newton-John dans Grease mise aux enchères

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Les 1er et 2 novembre prochains, Olivia Newton-John met aux enchères sa garde-robe de scène et de cinéma, dont son vestiaire dans Grease. Il s’agit notamment des fameux blouson en cuir noir et pantalon moulant qu’elle portait aux côtés de John Travolta. Les fonds récoltés, entre 100 000 et 200 000 dollars, seront reversés à une ONG de lutte contre le cancer, dont est atteinte l’actrice et chanteuse.

Les costumes d’un succès mondial  

C’est l’événement mode de l’année dans le monde des enchères. La garde-robe de scène et de cinéma d’Olivia Newton-John sera mise aux enchères les 1er et 2 novembre prochain au cœur du Standard Oil Building de Beverly Hills. Plus de 200 costumes, ensembles, robes et pièces emblématiques de l’actrice oscarisée seront proposés, dont le vestiaire dans Grease de Randal Kleiser. Il s’agit du pantalon moulant et de la veste de moto en cuir noir argenté qu’elle portait. L’actrice de 70 ans mettra aussi en vente le scénario original du film, estimé à 4 000 dollars et sa robe rose à la première de «Grease» à Los Angeles (entre 3 000 et 5 000 dollars).

Quelques autres pièces

Dans cette mythique collection, l’on retrouve aussi un haut en velours côtelé et lamé et un short court porté par la chanteuse lors de l’épisode du Merv Griffin Show du 2 octobre 1981. Citons enfin un corsage en satin de soie fabriqué sur mesure, qui figure sur la couverture du livre de la tournée « Physical » de 1982 et plusieurs costumes de son film de 1980 « Xanadu ». Tous ces articles devraient rapporter entre 100 000 et 200 000 dollars.

Sorti le 1er juin 1978, «Grease» est un film musical qui raconte une romance pendant l’été 1958, entre Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, et Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Le long-métrage récolta un succès mondial au box-office et propulsa les carrières des deux principaux acteurs.

L’une des premières victimes du cancer du sein

Les fonds récoltés par Olivia Newton-John serviront à financer son centre de traitement du cancer en Australie. Une grande partie sera reversée à ONJ Cancer Center, un établissement de pointe offrant une gamme complète de services de traitement contre le cancer. Ce centre soutient également la rééducation, la formation et la recherche. Depuis 1992, la chanteuse souffre d’un cancer du sein qui s’est étendu en 2017 jusque dans le bas du dos.

La vente sera précédée d’expositions publiques au Museum of Style Icons en Irlande et à Beverly Hills.