Lush milite pour le bien-être mental de ses consommateurs
L’entreprise cosmétique britannique a décidé de fermer ses réseaux sociaux à l’exception de YouTube afin de préserver sa clientèle, les jeunes notamment, des ravages...
La moutarde pourrait très prochainement manquer
Les graines à l’origine de la fabrication du précieux condiment sont en proie à des phénomènes climatiques à travers le monde, qui en limitent...
Différences et similitudes entre le tabac chauffé et la cigarette électronique
Depuis plus de 10 ans, les industriels du tabac mettent au point des alternatives à la cigarette traditionnelle. Le tabac chauffé et la cigarette...
Nutella : pénurie ou pas pénurie ?
La célèbre pâte à tartiner pourrait très bientôt manquer sur le marché, à en croire le Wall Street Journal. Il n’en est pas question,...
Année 2021 record pour Samsung
La firme sud-coréenne de l’électronique a terminé l’année écoulée en fanfare, avec un profit opérationnel exceptionnel sur les trois derniers mois. Des performances favorisées...
Désertification : sans les banques, les centres-villes en danger
La désertification et la dévitalisation des centres-villes de province semblent inévitables. Ce sont désormais les banques qui « quittent le navire », et sans elles, le...
France : les manœuvres délicates de l’industrie du luxe pour la gestion des stocks
La loi antigaspillage désormais en vigueur contraint les acteurs français du luxe à un traitement rigoureux de leurs stocks. Au risque de crouler sous...
Diamants : le groupe De Beers performe malgré la pandémie
La bourrasque du Covid-19 partiellement passée, les producteurs mondiaux de diamants retrouvent progressivement des forces. C’est notamment le cas de De Beers, filiale de...
Wrigley mise tout sur les M&M’s
La firme agroalimentaire déploie depuis quelques années, un plan d’expansion de la production de ses célèbres bonbons chocolatés. Un projet de plusieurs millions d’euros...
La hausse des prix s’empare de Louis Vuitton
Le géant français de la maroquinerie entre autres va revoir le coût de ses produits à la hausse face au contexte inflationniste mondial. Objectif :...