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Canada-France : Après Paris, Lyon, Nice et Marseille, une nouvelle ligne sur Bordeaux

Un avion de Air Canada sur le tarmac d'un aéroport

 

Air Canada, qui assure déjà des dessertes sur Paris, Lyon, Nice et Marseille, vient d’inaugurer une nouvelle liaison à Bordeaux. Cette cinquième ligne proposera des vols durant l’été entre la capitale girondine et Montréal, à raison de trois rotations par semaine. La compagnie à la feuille d’érable renforce par la même occasion son leadership sur le marché.

« La France est un marché très important et historique »

Air Canada vient d’ouvrir une liaison de plus en France, à Bordeaux. Une bonne nouvelle pour le tourisme, mais aussi pour l’emploi à Bordeaux. Le lancement officiel de cette nouvelle desserte a eu lieu ce jeudi 4 juillet. La ligne proposera des vols durant l’été, à raison de trois rotations par semaine dans les deux sens. La compagnie aérienne canadienne a opéré ce même jour son premier vol direct de Montréal à Bordeaux au moyen d’un Boeing 767 de 280 places.

Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada, a indiqué que « La France est un marché très important et historique » pour sa « compagnie, présente dans l’Hexagone depuis 1951 ». Il souligne que « C’est un marché très dynamique, qui croît d’année en année. Et qui attire énormément de convoitises ».  Bordeaux constitue justement sa 7e destination en France, il était donc important d’ouvrir une ligne sur cette ville. « Début mars, lorsque je suis venu à Bordeaux annoncer officiellement le lancement de la ligne, nous avions déjà des prévisions de remplissage à 90-92% », a-t-il rappelé. Pascal Personne, le directeur de l’aéroport, affirme que « Pour Bordeaux, c’est un marché à fort potentiel qui a déjà connu une croissance importante ces dernières années, passant de 8000 passagers en 2006 à 34 000 en 2018 ».

Des départs de Bordeaux les jeudi, vendredi et dimanche

La nouvelle liaison saisonnière sans escale, entre la célèbre ville québécoise et la capitale girondine, sera assurée jusqu’au 8 septembre, trois jours par semaine. Soit les mercredi, jeudi et samedi depuis Montréal (départ 20h, arrivée 8H50 le lendemain). Et les jeudi, vendredi et dimanche depuis Bordeaux (départ à 10H25, arrivée à 12H22).

Le Canada, une destination privilégiée des Français

A ce jour, Air Canada assure une quarantaine de vols France-Canada chaque semaine. Il se positionne ainsi comme un leader sur ce corridor.

Le Canada est une des destinations favorites des Français. En 2018, ils ont été plus de 600 000 à s’y être rendus.

Carrefour : Le groupe étendra son service de livraison à domicile d’ici 2020

Dans l'hypermarché Carrefour d'Annecy

 

D’après un document consulté par LSA Conso, Carrefour envisage d’étendre, d’ici à 2020, son service de livraison à domicile dans toutes les villes de France de plus de 10.000 habitants. Jusqu’à présent l’offre n’était disponible que dans 35 agglomérations en Hexagone.

Si vous préférez vous faire livrer par Carrefour, vous serez bientôt satisfait. D’après un document syndical dont LSA Conso s’est procuré une copie, le service de livraison de Carrefour va s’étendre à toute la France d’ici à 2020. Le dispositif click and collect 2 heures pour les produits non-alimentaires lui aussi sera généralisé à partir du 23 juillet prochain.

Les petites villes continueront sur un modèle 100 % manuel en magasin 

Carrefour va déployer, d’ici 2020, son service de livraison à domicile dans toutes les villes françaises de plus de 10.000 habitants. Le groupe de distribution espère ainsi booster ses ventes en ligne et faciliter la tâche à sa clientèle. Cette extension de son offre démarre en 2019, avec un déploiement du service Carrefour Livré Chez Vous dans 45 agglomérations et 30 villes de densité moyenne ou faible. A partir de 2020, la couverture sera totale, a promis le groupe qui pense pouvoir tenir cet objectif en ouvrant notamment une nouvelle plateforme au sud de Paris ainsi que plusieurs points de vente afin de gérer la préparation des commandes. Carrefour rappelle d’ailleurs que dans les zones où la densité de population est relativement faible, il restera « sur un modèle 100 % manuel en magasin ».

Le dispositif a été expérimenté en 2018 dans 52 magasins dont 23 hypermarchés. Et les résultats sont plutôt satisfaisants puisque le service de livraison à domicile a enregistré un chiffre d’affaires de 107,3 millions.

La livraison gratuite à partir de 150€ d’achats

Carrefour fait valoir le meilleur rapport choix, qualité et prix sur plus de 12 000 références, avec une offre large de produits frais et bio. Le groupe de distribution met également en avant un créneau horaire au choix du client, entre 6H et 21H, 6 jours sur 7. Le client n’a qu’à payer à la caisse dédiée « livraison à domicile » et laisser son caddie à l’entreprise. Celle-ci se chargera de lui livrer les produits commandés directement chez lui. A partir de 150€ d’achats, la livraison est gratuite. Elle l’est également pour les nouveaux clients et les femmes enceintes. Enfin, à 100€ d’achats et 50€ d’achats, les frais de livraison s’établissent respectivement à 5€ et 8€.

Festival : « Paris est ludique » vous donne rendez-vous les 29 et 30 juin

Affiche officielle de Paris est ludique

 

La neuvième édition du festival « Paris est ludique » aura lieu ce weekend dans le 12e arrondissement à Paris, sur la pelouse de Reuilly. Tous les éditeurs de jeux francophones, les associations de jeux, les auteurs, ainsi que des bénévoles seront présents pour vous offrir un moment de bonheur. A vous de jouer !

Plus de 220 acteurs du jeu attendus

Avec la canicule qui frappe la France depuis lundi, la tendance est au rassemblement dans les espaces verts et lieux de rafraichissements. Ce weekend, vous pouvez ajouter à votre panoplie de divertissement une sortie qui vous fera du bien. Il s’agit du festival « Paris est ludique », qui en est à sa neuvième édition. Rendez-vous est donné à tous les joueurs sur la pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement à Paris. Ils pourront passer de bons moments avec des éditeurs de jeux francophones, des associations de jeux, des auteurs, ainsi que des bénévoles. Au total plus de 220 acteurs du jeu sont attendus ce samedi 29 juin, de 10H à 20H, et dimanche 30 juin, de 10H à 18H.

Quelques activités du festival

Ce sera l’occasion de découvrir en famille ou en solo des nouveautés et prototypes, de les tester et jouer, de participer à des tournois et de s’essayer à des jeux géants ou d‘extérieur. Les organisateurs ont également ouvert un espace pour les tout-petits, une arène de chess boxing (mix d’échecs et de boxe) et des jeux de rôle accessibles aux malvoyants à partir de 14H. Les visiteurs pourront en outre jouer aux Loups-garous de Thiercelieux, le jeu de société d’ambiance d’Hervé Marly. Une partie sera même possible avec le créateur, ce samedi à 14H.

Allez donc jouer, vous amuser et vous détendre ce weekend avec le plus grand festival de jeux de plateaux de Paris. Il est ouvert à tout le monde, que vous soyez expert ou novice en jeux de société :

Ci-dessous les informations essentielles sur le festival « Paris est ludique »

Entrée

Pass Week-end : 6 €

Moins de 8 ans : Gratuit

Particularité

Toutes les activités sur le site sont gratuites

Horaires

Samedi 29 juin 2019 : 10h-20h

Dimanche 30 juin 2019 : 10h-18h

Lieux

Pelouse de Reuilly 75012 PARIS (place Cardinal Lavigerie) – Métro (8) et Tram (T3a) Porte Dorée

Inépuisable et non carbonée, Petroma réveille le potentiel de l’hydrogène au Mali

Encore contesté il y a quelques années par la communauté scientifique internationale, le potentiel énergétique de l’hydrogène naturel est aujourd’hui au centre des attentions. Grâce à l’entreprise Petroma Inc, cette énergie renouvelable et non carbonée est désormais exploitable. Située à Bourakébougou, l’exploitation test fournit de l’électricité à un village voisin, et pourrait bien poser les bases d’une transition énergétique mondialisée.

Aliou Diallo, l’homme d’affaire à la tête de l’entreprise Petroma, a fait le choix en 2011 de s’engager à contre-courant dans l’exploitation de l’hydrogène naturel. À l’époque la communauté scientifique était sceptique sur son potentiel et catégorique sur son utilisation : l’hydrogène naturel n’était pas exploitable.

Mais Petroma a su prouver le contraire. Aujourd’hui l’exploitation pilote, située dans le bassin de Bourakébougou, fournit en électricité tout un village voisin, et pourrait à terme fournir en électricité le Mali tout entier ainsi que les pays environnants.

Les résultats sont donc concluants. À tel point que le professeur Alain Prinzhofer de l’Institut de Physique du Globe de Paris, accompagné d’une équipe de scientifique, a publié un article dans la revue spécialisée International Journey of Hydrogen Energy pour présenter le potentiel de cette nouvelle ressource.

Première observation faite par les scientifiques : les réserves d’hydrogène sur lesquelles s’appuie Petroma sont gigantesques. Alain Prinzhofer précise d’ailleurs qu’il est possible « de confirmer la présence d’un important champ d’hydrogène qui comprend au moins cinq réservoirs superposés, qui contiennent chacun des quantités importantes d’hydrogène sur une surface estimée qui dépasse largement les huit kilomètres de diamètre ».

Avant d’ajouter que « la géochimie de surface indique que la présence d’hydrogène pourrait s’étendre jusqu’à des distances de plus de 150 kilomètres ».

L’équipe de chercheurs a également expliqué que le coût d’exploitation de l’hydrogène naturel était nettement moins élevé que l’hydrogène obtenu par extraction chimique. Cette révélation ouvre des perspectives économiques indéniables pour le Mali, qui pourra ainsi bénéficier d’une énergie peu coûteuse et en très grande quantité.

De plus, l’hydrogène naturel étant renouvelable et en flux continu, Petroma peut se permettre d’exploiter la ressource sans avoir besoin de la stocker.

Paris : L’encadrement des loyers fait son retour le 1er juillet 2019

Une vue de Paris, près du Trocadero

 

L’encadrement des loyers sera à nouveau appliqué dans la capitale à partir du 1er juillet 2019. Dès lundi prochain donc, les bailleurs seront tenus de fixer le montant du loyer en fonction du barème des loyers de référence. Ceux qui ne respecteront pas les règles risquent une amende entre 5 000 et 15 000 euros. 

L’encadrement appliqué à tout nouveau bail

A partir de lundi 1er juillet 2019, l’encadrement des loyers fait son retour à Paris. Ce dispositif vise à limiter les hausses abusives de loyers pendant les cinq prochaines années. Sa mise en place résulte d’une application technique de la loi Elan, adoptée l’année dernière et qui s’applique uniquement aux communes situées en zone tendues. L’encadrement des loyers a déjà été mis en œuvre dans la capitale, de 2015 à 2017, dans le cadre de la loi Alur. Mais le tribunal administratif avait ensuite annulé ce dispositif. Dès lundi prochain, il sera à nouveau en vigueur pour tout nouveau bail, qu’il soit conclu ou renouvelé, et pour une location meublée ou non.

Avec le retour de l’encadrement des loyers, les propriétaires ne pourront plus louer un appartement au prix qu’ils souhaitent. Ils devront respecter le barème des « loyers médians de référence », sous peine de sanctions.

Une simulation des loyers disponible en ligne

Un barème des « loyers médians de référence » a été établi pour les 80 quartiers de la capitale par l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (OLAP). Fixés par arrêté préfectoral, ces « loyers médians de référence » prennent en compte plusieurs critères. Ce sont : l’année de construction de l’immeuble, la situation géographique, le nombre de pièces et le type de logement. Sur cette base, l’Observatoire détermine trois types de loyers de référence à savoir le loyer de référence minoré (inférieur de 30% au loyer de référence), le loyer de référence et le loyer de référence majoré (supérieur de 20% au loyer de référence).

Les propriétaires peuvent réaliser une simulation de l’encadrement de leurs loyers sur le site http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/. Ils devront indiquer les références suivantes : le nombre de pièces principales, l’époque de construction, le type de location (meublée ou non) et l’adresse du logement. Après validation des informations rentrées, les propriétaires reçoivent le loyer de référence minoré, le loyer de référence et le loyer de référence majoré (exprimés au prix du mètre carré de surface habitable).

Des sanctions pécuniaires prévues pour les mauvais bailleurs

La loi Elan prévoit des sanctions si les propriétaires ne respectent pas les règles. Les mauvais bailleurs s’exposent à une amende de 5 000 euros pour une personne physique à 15 000 euros pour une personne morale. Ces sanctions ne sont pas automatiques, mais appliquées après passage en commission de conciliation.

 

Mode : La garde-robe d’Olivia Newton-John dans Grease mise aux enchères

Sandy Olsson (Olivia Newton-John) et Danny Zuko (John Travolta) sur l'affiche de Grease

 

Les 1er et 2 novembre prochains, Olivia Newton-John met aux enchères sa garde-robe de scène et de cinéma, dont son vestiaire dans Grease. Il s’agit notamment des fameux blouson en cuir noir et pantalon moulant qu’elle portait aux côtés de John Travolta. Les fonds récoltés, entre 100 000 et 200 000 dollars, seront reversés à une ONG de lutte contre le cancer, dont est atteinte l’actrice et chanteuse.

Les costumes d’un succès mondial  

C’est l’événement mode de l’année dans le monde des enchères. La garde-robe de scène et de cinéma d’Olivia Newton-John sera mise aux enchères les 1er et 2 novembre prochain au cœur du Standard Oil Building de Beverly Hills. Plus de 200 costumes, ensembles, robes et pièces emblématiques de l’actrice oscarisée seront proposés, dont le vestiaire dans Grease de Randal Kleiser. Il s’agit du pantalon moulant et de la veste de moto en cuir noir argenté qu’elle portait. L’actrice de 70 ans mettra aussi en vente le scénario original du film, estimé à 4 000 dollars et sa robe rose à la première de «Grease» à Los Angeles (entre 3 000 et 5 000 dollars).

Quelques autres pièces

Dans cette mythique collection, l’on retrouve aussi un haut en velours côtelé et lamé et un short court porté par la chanteuse lors de l’épisode du Merv Griffin Show du 2 octobre 1981. Citons enfin un corsage en satin de soie fabriqué sur mesure, qui figure sur la couverture du livre de la tournée « Physical » de 1982 et plusieurs costumes de son film de 1980 « Xanadu ». Tous ces articles devraient rapporter entre 100 000 et 200 000 dollars.

Sorti le 1er juin 1978, «Grease» est un film musical qui raconte une romance pendant l’été 1958, entre Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, et Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Le long-métrage récolta un succès mondial au box-office et propulsa les carrières des deux principaux acteurs.

L’une des premières victimes du cancer du sein

Les fonds récoltés par Olivia Newton-John serviront à financer son centre de traitement du cancer en Australie. Une grande partie sera reversée à ONJ Cancer Center, un établissement de pointe offrant une gamme complète de services de traitement contre le cancer. Ce centre soutient également la rééducation, la formation et la recherche. Depuis 1992, la chanteuse souffre d’un cancer du sein qui s’est étendu en 2017 jusque dans le bas du dos.

La vente sera précédée d’expositions publiques au Museum of Style Icons en Irlande et à Beverly Hills.

 

Enceinte connectée : «Hey Google» va remplacer «Dis Google» en France

Google Assistant, l'assistant vocal de Google

 

A partir du 2 juillet 2019, la commande « Dis Google » va disparaitre en France au profit de « Hey Google ». Ce changement doit permettre au géant américain de la tech d’uniformiser l’usage de son Assistant dans le monde. Mais cette décision n’est pas forcément celle que les utilisateurs auraient espérée.

Dès le 2 juillet, en France, il faudra impérativement dire « Hey Google » ou « OK Google » pour solliciter son enceinte Google Home. A travers ce changement, la firme de Mountain View veut améliorer les performances de la reconnaissance vocale.

La requête « OK Google » est généralement associée à Google Assistant mais, en fonction des pays, il existe différentes manières de solliciter l’enceinte connectée du géant américain de la tech. Ainsi un utilisateur français pourra dire « Dis Google », un espagnol « Oye Google » et un américain « Hey Google ». La filiale d’Alphabet a décidé de mettre un peu d’ordre dans tout ça et d’uniformiser la commande. Désormais ce sera donc « OK Google » ou « Hey Google » pour tout le monde.

Google rame à contre-courant

« Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir du 2 juillet, les utilisateurs français résidant en France pourront interagir avec une enceinte ou un écran intelligents à l’aide du mot-clé « Hey Google » […]. Suite à ce changement, le mot-clé « Dis Google » ne fonctionnera plus en France », informe l’entreprise américaine dans un communiqué. « En leur offrant la possibilité d’utiliser deux mots-clés différents, nous proposons à nos utilisateurs la meilleure expérience possible à ce stade », explique encore Google. Pas si sûr que cette décision enchante tous les Français.

En effet, ce changement donne un peu l’impression de réduire les choix de l’utilisateur tout en l’obligeant à adopter un anglicisme (le mot « Hey » ou « Ok »). Aussi, Google prend un chemin opposé à son concurrent Amazon qui permet aux utilisateurs de personnaliser la commande vocale de son assistant personnel avec le shebang de leur choix.

Bientôt un Assistant sans mot-clé

Mais les utilisateurs français devront bien s’y faire. Et pour utiliser « Hey Google » dans les meilleures conditions suite à ce changement, il leur est conseillé de ré-entrainer l’assistant via l’application Home.

Cette modification concerne aussi bien l’Assistant Google que les produits dérivés comme le Nest Hub. Une campagne d’information est en cours auprès des clients.

Lot de consolation, d’ici la fin d’année, Google débutera son test d’un Google Assistant qui n’a pas besoin d’un mot-clé pour fonctionner.

 

 

Mercedes : le GLC Coupé restylé arrive sur le marché à partir de 61.500€

Mercedes GLC restylé lors de sa présentation officielle en mars 2019


Après le Mercedes GLC restylé, le constructeur allemand propose son nouveau GLC Coupé. Lui aussi est désormais disponible à la commande à partir de 61.500€. Cette variante coupé est équipée de quatre blocs (en diesel et en essence) et une seule finition, le haut de gamme « AMG Line ».

Mercédès enchaine les présentations à la presse de ses nouveaux SUV. Après le lancement du Mercedes GLC restylé, voici le nouveau GLC Coupé lui aussi disponible à la commande sur le marché français à partir de 61.500€. Lui aussi bénéficie des mêmes évolutions de mi-carrière que le modèle standard, c’est-à-dire des légères retouches stylistiques et des motorisations essence électrifiées, entre autres. Mais contrairement au GLC, qui dispose de cinq blocs et deux finitions (plus la série spéciale de lancement « Launch Edition »), Mercedes GLC restylé intègre quatre motorisations (GLC Coupé 220 d 194 ch et 300 d 245 ch en diesel, GLC 300 de 258 ch et GLC 63 S de 510 ch en essence) et une seule finition, le haut de gamme « AMG Line ».

Ce qu’offre le nouvel SUV de Mercedes

La finition « AMG Line » propose des jantes alliage 19 pouces, un kit carrosserie AMG (jupe avant AMG avec prises d’air élargies et insert décoratif chromé, jupe arrière AMG, diffuseur avec insert noir), une climatisation automatique bizone, un régulateur/limiteur de vitesse, une caméra de recul, un système de détection de somnolence (« Attention Assist »), du nouveau système multimédia MBUX avec commande vocale et gestuelle, écran de 10,25 pouces et navigation GPS, un hayon électrique ainsi que des sièges et un pédalier Sport. Notons par ailleurs qu’elle a gagné une nouvelle calandre, des boucliers redessinés, des feux à LED de série, mais aussi et surtout de nouvelles motorisations électrifiées, en l’occurrence les versions essence GLC 200 et GLC 300 de respectivement 197 ch et 258 ch avec fonction EQ Boost temporaire de 14 ch supplémentaires).

Ci-dessous les prix du Mercedes GLC Coupé restylé

Diesel:

220 d 194 ch 9G-Tronic 4Matic Launch Edition AMG Line: 61.500€
220 d 194 ch 9G-Tronic 4Matic AMG Line: 62.600€

300 d 245 ch 9G-Tronic 4Matic AMG Line: 65.100€

Essence:

300 258 ch (+14 ch EQ Boost) 9G-Tronic 4Matic AMG Line: 66.300€

AMG 63 S 510 ch 9G-MCT Speedshift 4Matic+: 114.600€

 

Lidl : «Monsieur Cuisine Connect» contient-il un micro espion ?

Le cuiseur Monsieur Cuisine de Lidl sorti en 2015

 

Deux passionnés d’informatique ont découvert un micro dans le « Monsieur Cuisine Connect », le robot cuiseur de Lidl. Bien qu’inactif, ce système est fonctionnel et pourrait donc être piraté. Mais le distributeur assure qu’il n’y a pas de raison de paniquer.

Un micro en parfait état

Le nouveau « Monsieur Cuisine Connect » de Lidl a été mis en vente début juin, provoquant une véritable émeute devant les magasins du distributeur. Cet appareil, connecté à Internet par wi-fi, est équipé d’un écran tactile qui sert principalement à consulter des recettes et gérer les cuissons. Son système d’exploitation est une version d’Android, le logiciel développé par Google et utilisé dans la plupart des smartphones, tablettes et objets connectés.

Si ce Thermonix low-cost est passionnant, de prime abord, les personnes qui l’ont acheté pourraient bientôt le regretter. En effet, deux geeks, qui adorent bien fouiner un peu partout, ont découvert un micro « espion » en parfait état dans ce robot cuiseur. Ce système, bien que désactivé par défaut, est fonctionnel et potentiellement sujet au piratage. Les deux informaticiens ont réussi à regarder des vidéos ou à jouer à des jeux sur le robot cuiseur. Ils ont même pu passer des appels via l’application de conversation privée Discord.

Pourtant, nulle part sur le site de Lidl il est fait mention de ce « micro espion ». Le distributeur l’aurait-il tenu au secret à d’autres fins qu’une conversation amusée entre potes ?

Lidl assure ne pas être au courant de la présence du micro

Contacté par BFMTV, Lidl a d’abord juré ne pas être au courant de la présence du micro dans son nouveau« Monsieur Cuisine Connect ». Le réseau de magasins explique qu’il ne fabrique pas lui-même le robot. Celui-ci est produit en pièces en Chine par la marque SilverCrest, puis monté en Allemagne. Par conséquent, c’est lors de ces étapes qu’aurait été décidée l’implantation d’un micro. Mais après, Lidl fait un aveu : « Lorsque les développeurs ont lancé le Monsieur Cuisine, il était prévu que l’appareil soit pilotable par la voix […]. Nous avons laissé le micro mais il est totalement inactif et il n’est pas possible pour nous de l’activer à distance. ».

« Lidl ne veut et ne peut accéder au micro à distance »

Reste que ce dispositif de captation pourrait faire de l’appareil un potentiel espion à domicile, surtout que le robot exploite une version d’Android (6.0), qui n’a pas reçu de correctifs depuis 2017. Malgré cette faille, Lidl relativise : « Les risques de piratage existent mais comme sur n’importe quel appareil tablette ou téléphone ». L’enseigne précise par ailleurs que « Cette option de microphone est installée dans la machine pour permettre des évolutions futures comme par exemple la commande vocale. L’activation de cette dernière fera l’objet d’une mise à jour et le client pourra opter ou non pour cette fonctionnalité. ». « Lidl ne veut et ne peut accéder au micro à distance », a insisté le distributeur dans son communiqué.

Benimar : Le constructeur espagnol retravaille sa gamme de camping-cars

Un modèle du catalogue de Benimar

 

Dans la perspective du millésime 2020, Benimar a entièrement retravaillé sa gamme de campings car. Ceux-ci arborent une nouvelle face avant et un intérieur agréablement réaménagé. Les quatre types de fourgon de la marque espagnole ont tous profité ce coup de neuf : Intégral, Profilés, Capucines et Vans. Les prix se situent entre 50 000 et 64 500 euros selon le modèle.

Benimar veut surprendre pour le prochain millésime, à la fois par la quantité que par la qualité. Le constructeur espagnol annonce une avalanche de camping-cars retravaillés pour l’occasion. Ce relooking touche aux quatre types de fourgons de la marque  qui se déclinent en six gammes et trente-et-un modèles. Aussi bien les aspects intérieur qu’extérieur ont été complètement repensés, avec des innovations importantes au niveau de l’habitacle pour plus d’espace. Le plafond voit ainsi les rangements au-dessus de la cabine supprimer pour augmenter la hauteur et intégrer sur le haut de gamme, un sky-roof ouvrant.

La nouvelle ligne se compose de quatre de types de véhicules d’environ 7 m de longueur avec des prix compris entre 50 000 € et 64 500 €. Ces sont : Intégral, Profilés, Capucines et Vans. Benimar les décline en plusieurs séries dont Tessoro (sur Ford) ainsi qu’en Mileo (sur Fiat), un véhicule de moins de 7 m sans lit au sol. Baptisé Tessoro 487 et Mileo 287, ces deux modèles de camping-cars affichent un tarif respectif de 50 000 € et 54 000 €.

Integral

L’Intégral représente le nec plus ultra des camping-cars de Benimar. La vision périphérique dans la cabine, l’espace de conduite, et les aménagements dont dispose ce type de carrosserie font de l’ARISTEO le fleuron de la collection Benimar.

Profilés

Le profilé bénéficie des avancées techniques de l’intégral et en particulier du lit pavillon et du toit ouvrant panoramique. PERSEO, TESSORO et MILEO entrent dans cette catégorie.

Capucines

La Capucine est le véhicule familial par excellence. Prévue pour héberger plus de 5 personnes, la gamme SPORT hérite, chez Benimar, du même soin et des mêmes matériaux que les autres véhicules de la collection.

Vans

Le Van est un fourgon aménagé de manière industrielle. Par sa simplicité de dimensions, sa fonctionnalité, la qualité de ses finitions et sa discrétion, le BENIVAN est le partenaire privilégié des amateurs de petits véhicules.

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